Créative, rêveuse, passionnée… Christelle Roncali-Pellet est une artiste peintre aquarelliste accomplie. Grâce à sa peinture colorée, elle nous emporte sur le chemin des émotions, de la nature et de la contemplation.
« Pratiquer l’art sans le savoir »
À première vue, c’est dès son plus âge que l’histoire de l’artiste peintre aquarelliste commence. Elle prend le crayon alors que son père rapporte régulièrement du matériel artistique de son travail. Elle laisse alors sa fibre créative grandir et s’épanouir en pratiquant l’art instinctivement, sans même le savoir. Elle s’éloignera finalement de cette voie pour s’adonner aux arts martiaux à haut niveau, avant de retrouver sa passion pour l’art en intégrant une maison de haute horlogerie. Là-bas, elle côtoie des sertisseurs, graveurs, marqueteurs mais également émailleurs qui la fascinent. À leur contact, son envie de dessin reprend alors le dessus.
Aquarelle et pinceaux : la douceur des émotions suggérées
Il est à noter que l’aquarelle ne s’est pas imposée à Christelle de façon évidente. Elle a en effet séduit doucement la peintre suisse, pour qu’elle devienne finalement sa technique de prédilection. À chaque coup de pinceau, elle transmet une émotion, emportant l’observateur dans les méandres d’un tableau peint.
Selon l’artiste peintre aquarelliste, cette technique nécessite un lâcher prise, afin de laisser parler l’eau et les pigments. Mais Christelle aime aussi laisser la place au vide. En associant les couleurs, elle génère certes des vibrations, mais le blanc offre quant à lui un espace plus créatif. La philosophie de l’artiste se résume à suggérer plutôt qu’imposer.
Une artiste peintre aquarelliste inspirée par la nature
« Laissez passer vos pensées comme des nuages dans le ciel. » Une citation de Maître Taisen Deshimaru qui résonne en l’artiste qui souhaite avant tout illustrer l’importance de prendre son temps, contempler mais également s’imprégner de ce qui nous entoure. Elle puise d’ailleurs son inspiration de la nature en peuplant ses peintures d’animaux, végétaux, minéraux ou bien paysages. L’aquarelliste aime l’Asie, plus précisément le Japon, où l’art de la contemplation est à son paroxysme.
Christelle Roncali Pellet a cependant plusieurs cordes à son arc. Outre l’aquarelle, elle maîtrise le pastel et l’art du dessin, aux couleurs fortes et authentiques, mais également la peinture acrylique, aussi réaliste que saisissante. Autant de techniques au service de véritables créations artistiques disponibles à la commande, pour faire plaisir ou se faire plaisir.
Les commentaires sont désactivés.