Artiste peintre, Emily Wulf met son talent et sa minutie au service des portraits animaliers. Un art réaliste aux confins de la photographie !

Une artiste dans l’âme

D’aussi loin que ses souvenirs remontent, Emily Wulf a toujours dessiné. Loin d’être une activité occasionnelle, le dessin lui apparaît dès l’enfance comme un besoin impérieux, une pause loin du tumulte du monde. Une âme d’artiste qui suscite la curiosité chez ses parents informaticiens ! Devenue adulte, la jeune femme entame des études en images de synthèse 3D. Une jolie manière de tirer un trait d’union entre l’art, le design et l’informatique ! Après plusieurs expériences professionnelles en tant que graphiste dans l’univers du gaming, de l’immobilier, des médias ou de la haute horlogerie, la crise sanitaire lui offre une échappatoire qu’elle s’empresse d’emprunter. C’est le début de la vie d’artiste !

Insuffler la vie à ses toiles

De son parcours professionnel éclectique, Emily a acquis un sens du détail poussé à son paroxysme. C’est un peu comme si chaque expérience passée avait apporté sa pierre à l’édifice. Jusqu’à dessiner les contours de l’art hyperréaliste dans lequel elle s’épanouit désormais ! Armée de ses pastels secs, dont la texture aussi douce que poudreuse permet d’explorer toutes les nuances chromatiques, la jeune femme réalise des portraits dont le réalisme est saisissant. Unique en son genre, chacune de ses œuvres est le résultat d’un nombre incalculable d’heures de travail mêlant méticulosité des gestes, patience d’ange et soupçon de magie. Il est toujours difficile de savoir précisément à quel moment ses toiles prennent vie…

Une sensibilité particulière pour les portraits animaliers

Tout l'art de donner vie à des portraits animaliers – Emily Wulf

Ce petit supplément d’âme est particulièrement palpable dans ses portraits animaliers. Portant aux animaux de compagnie un amour indéfectible, Emily a toujours illustré ses chats sous leurs multiples facettes. Pour sa clientèle exigeante, elle immortalise sous ses coups de crayons des compagnons de vie qui ont parfois passé l’arme. À partir de photographies, elle retranscrit avec une précision rare l’arc-en-ciel d’une pupille ou la texture d’un pelage. Des portraits animaliers plus vrais que nature qui témoignent de la capacité de l’artiste à rivaliser avec l’art digital…

Installée à Genève, Emily expédie ses œuvres empreintes d’authenticité et de sincérité dans le monde entier. Sa plus belle récompense ? Lire le bonheur sur le visage de ses clients à la découverte de leur commande !

Auteur

Les commentaires sont désactivés.