Dormir la tête dans les étoiles dans un gîte à la ferme… Un rêve désormais possible à la Ferme Jean des Houx. C’est dans les Vosges, près du lac de Gérardmer que Laurent et Marie-Aude ont ouvert leurs gîtes atypiques.
La nature en osmose
Ils avaient d’abord rêvé ce lieu pour eux avant de finalement l’ouvrir aux autres il y a 4 ans. Leur objectif : partager ce petit coin de paradis et leur perception du bonheur. Laurent et Marie-Aude, originaires de Moselle, ont été bercés dès leur enfance par les Vosges. Grands sportifs mais également amoureux de la nature, ils y avaient déjà une résidence secondaire jusqu’au jour où ils rencontrèrent le propriétaire de la Ferme Jean des Houx. La visite de cette bâtisse de 1750, isolée au cœur de la forêt vosgienne, résonne alors comme une évidence. Un véritable changement de vie commence pour eux. Ancien ingénieur informatique, Laurent décide de se consacrer pleinement à son nouvel emploi. Marie-Aude, commerciale en matériels médicaux hospitaliers, s’occupe quant à elle de la communication. Pour les accompagner, ils peuvent compter sur leurs nouveaux voisins : alpagas, moutons, chèvres alpines, ânesses, poneys, poules, chiens… Ils font tous partie intégrante de ce gîte à la ferme, pour le plus grand bonheur de tous.
Gîte à la ferme, des logements cosy et tout confort
La Ferme Jean des Houx vous accueille pour un séjour en famille, en amoureux ou entre amis, été comme hiver. Perdu en pleine nature, ce gîte à la ferme authentique offre un cadre de vie entre calme et tranquillité.
Laurent et Marie-Aude y proposent trois logements. Un appartement d’abord, situé à l’étage de la ferme, avec une entrée indépendante. Il peut accueillir jusqu’à 4 personnes et dispose d’une cuisine entièrement équipée, d’un salon/salle à manger et de 2 chambres avec salle de bain. En bref, un vrai cocon authentique à la rénovation soignée. Les deux dômes en bois ensuite, un grand et un plus petit, proposent un séjour la tête dans les étoiles. Kitchenette, lits queen size, terrasse… Ils bénéficient de tout le confort possible pour passer une nuit insolite dans les Vosges. Les propriétaires y ont installé des toilettes sèches attenantes ainsi qu’une salle de bain extérieure disposant d’eau chaude. Le chalet, enfin, peut accueillir jusqu’à 6 personnes et les animaux sont les bienvenus. Il se situe près d’un étang de 800 m2, à 840 mètres d’altitude, tout près du col de Sapois. Un emplacement idéal pour les amoureux de cyclisme et les amateurs de randonnée. Chaque habitat dispose par ailleurs d’un poêle à bois pour des vacances nature encore plus authentiques.
Bons petits plats et activités sportives
Laurent et Marie-Aude proposent de copieux petits déjeuners ainsi que des repas, en supplément. Un menu raclette en saison fraîche et un autre BBQ pour l’été, tous deux fournis dans un panier et livrés dans votre sweet home. Sans oublier les conseils avisés de Lolo ravis de partager tous ses bons spots. Balades, randos, VTT, ski, paddle, etc. Autant d’activités sportives qui rendront votre séjour encore plus authentique. Ces prestations ont d’ailleurs valu à la Ferme Jean des Houx de remporter le titre de premier accueil de France.
Les commentaires sont désactivés.