Le Mas du Couvin dispose d’un cadre exceptionnel pour des vacances en Camargue aussi mémorables qu’authentiques. Niché au cœur du parc naturel de la région, il se dresse au milieu des roseaux, étangs et flamants roses. L’endroit rêvé pour les passionnés de nature et de grands espaces, pour une immersion totale dans un environnement préservé. Son hectare de flore camarguaise offre aux visiteurs de belles balades tout en profitant du cadre sauvage.
Une ode à la nature
Le Mas du Couvin, à l’image d’un petit coin de paradis, propose un séjour tout en douceur. Jean-Luc Marino, enfant du pays et passionné par sa terre natale, vous y accueille chaleureusement pour vivre des vacances en Camargue uniques. Cet écrin naturel préservé et enchanteur dispose de toutes les commodités à proximité. De plus, il côtoie des sites naturels d’exception tels que le parc ornithologique ou l’étang de Vaccarès. Sans oublier la ville d’Arles à seulement 25 minutes en voiture ou encore les superbes plages de la commune des Saintes Maries de la Mer, véritable « capitale de la Camargue“, à seulement 5 km.
Vacances en Camargue, une maison qui se fond dans la nature
Cette maison de vacances en Camargue s’intègre parfaitement à son environnement naturel. Nichée dans un écrin de verdure entouré d’étangs, elle possède aussi un observatoire pour admirer les diverses espèces d’oiseaux. Entre les roseaux et les plans d’eau, l’objectif premier est de préserver l’authenticité des lieux tout en respectant la faune locale, notamment les nombreux oiseaux qui y viennent pour se reproduire. Le bassin de nage, par exemple, prend place à distance du marais afin de ne pas perturber l’écosystème. Les herbes, laissées à leur libre croissance, permettent aux abeilles et aux papillons de continuer leur butinage. En outre, un système de récupération des eaux usées permet de minimiser l’impact environnemental. Enfin, une cabane en bois surmontée d’un toit en roseaux accueille les hôtes pour un moment de détente dans un hamac ou pour des activités bien-être, comme le yoga.
Des vacances en Camargue entre chaleur et élégance
En 2019, l’architecte locale, connue pour son style aussi raffiné que responsable, a supervisé la rénovation du Mas du Couvin. Il en résulte une conception élégante venant compléter son emplacement exceptionnel. Les matériaux nobles sélectionnés pour les espaces intérieurs viennent prolonger l’extérieur. Les grandes fenêtres et la généreuse hauteur sous plafond baignent les pièces d’une lumière chaleureuse et joyeuse. Le sol en pierre et les portes en bois sculpté contrastent avec l’escalier contemporain, ajoutant une touche intemporelle.
La décoration quant à elle, est teintée de couleurs naturelles, créant une atmosphère cosy et raffinée. La maison dispose de trois chambres spacieuses de 22 m² et de deux autres dépassant les 30 m². Elle propose ainsi un hébergement confortable pour dix personnes au total. Le propriétaire peut même ajouter quatre lits d’appoint au besoin. Enfin, une charmante roulotte en bois nichée dans le jardin abrite quatre couchages supplémentaires pour un séjour encore plus convivial.
Un accueil de haute volée
Dans cet havre de paix et d’harmonie, l’accueil reflète parfaitement la qualité des prestations. Chaque matin, Jean-Luc Marino sert un petit-déjeuner copieux et savoureux, composé de produits locaux, de saison et biologiques. Il explique le fonctionnement de la maison et oriente ses invités vers les nombreuses activités de la région. Passionné, il partage avec enthousiasme l’authenticité de sa région pour des vacances en Camargue réussies.
Les commentaires sont désactivés.