Au cœur d’une réserve naturelle préservée à 170m d’altitude, se niche des chambres d’hôtes en Guadeloupe où l’hospitalité créole rencontre l’élégance coloniale. Bienvenue au Sucrier !

L’amour de la Guadeloupe

Bienvenue dans vos chambres d'hôtes en Guadeloupe – Le Sucrier

Pendant 25 ans, Willy Dabriou et Cornelius Alsen gèrent de sublimes demeures autour de Saint-Rémy-de-Provence. Passé maître dans l’art de la conciergerie haut de gamme, le couple à la ville comme à la scène nourrit secrètement un rêve : celui d’ouvrir sa propre maison d’hôtes. De retour en Guadeloupe, Willy est frappé par l’évidence. C’est ici, sur l’île papillon, que leur rêve doit prendre vie. À la recherche de l’emplacement idéal, ils acquièrent une maison au cœur d’une végétation luxuriante qui surplombe l’océan. Un lieu empreint de quiétude et d’authenticité, que seul le murmure des sucriers, ces petits oiseaux tropicaux, vient perturber…

Des chambres d’hôtes en Guadeloupe à la décoration raffinée

Il y a deux ans, le Sucrier a ouvert les portes de ses 4 chambres d’hôtes en Guadeloupe. Pas moins de 10 mois de travaux ont été nécessaires pour rendre à ce lieu ses lettres de noblesse. Passionné de décoration, le couple a imaginé un style singulier qui explore les codes contemporains à l’aune d’un esprit colonial. On craque pour le melting-pot des souvenirs de voyages de Willy et Cornelius qui côtoient les portes persiennes à la créole ou encore les salles de bains au minimalisme épuré. Dépaysement garanti !

Tout l’art de vivre à la créole

Bienvenue dans vos chambres d'hôtes en Guadeloupe – Le Sucrier

Natif des Saintes, Willy cultive un accueil chaleureux à la créole. Avec son sourire solaire et sa joie de vivre contagieuse, il reçoit chaque hôte comme un ami cher. Un sens du service qui se ressent dès le petit-déjeuner ! Derrière les fourneaux, Willy prépare avec amour un festin matinal qui s’annonce comme la première grande aventure de la journée. Espace privilégié, la table de la salle à manger devient le théâtre de moments de rires et de partages. En toute intimité et convivialité ! L’expérience est si enrichissante que souvent les visiteurs en redemandent. Et il n’en faut pas davantage pour que Willy se mette à concocter les menus terre et mer qui composent sa table d’hôtes… Les mardis soirs, le Sucrier ouvre ses portes aux personnes extérieures pour des soirées lounge cocktail bar. L’occasion de déguster les savoureux cocktails du barman !

À la découverte de la Basse-Terre !

Ouvert toute l’année, le Sucrier est la porte d’entrée idéale pour découvrir les trésors de la Basse-Terre. Balades en pleine forêt tropicale ou au bord de la rivière Moustique, découverte des chûtes du Bras du Fort, visites des dernières distilleries de rhum en service : ce côté de la Guadeloupe a tant à vous offrir ! Quant à ceux qui préfèrent faire rimer vacances avec farniente, ils pourront aussi ne pas quitter le Sucrier. Avec leur piscine nichée dans un décor de bois et de fleurs endémiques et leur immense terrasse à la vue panoramique sur toute la Grand-Terre, les chambres d’hôtes en Guadeloupe de Willy et Cornelius sont une parenthèse enchantée…

Auteur

Les commentaires sont désactivés.

Maison et jardin magazine
Vue d'ensemble de la protection de la vie privée

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.