Lumière sur Anony ! Le studio de luminaires design canadien nous captive par son audace et son processus créatif respectueux. Anony ne se contente pas d’éclairer nos intérieurs. L’équipe décline son inventivité à travers une collection d’objets design singuliers.
La lumière se fait reine et design
La designer Christian Lo a fondé le studio d’objets et luminaires design Anony en 2014. Les créations comptent parmi les sélections les plus élégantes des architectes d’intérieur de renom. A la fois complexes et intemporelles, les productions d’Anony procurent d’emblée une réelle émotion.
Des objets décoratifs ou des luminaires design émane une certaine simplicité. Reflet d’un procédé de fabrication soucieux et délicat. L’équipe associe les dernières technologies à une approche douce. Le cycle de vie du produit est ainsi rigoureusement appréhendé. Son utilisation s’en trouve facilitée. Le choix des matières s’effectue dans le respect de l’environnement. Une philosophie vertueuse bien ancrée, qui s’accorde au rythme des évolutions créatives du studio.
Des créations hypnotiques
“Les lumières étant sculpturales, ce n’était qu’une question de temps avant qu’Anony ne s’étende au-delà des objets éclairants et illuminés. Le tabouret Trio et la collection Stone témoignent de notre désir de trouver de nouvelles perspectives sur la géométrie simple”, explique Christian Lo.
Parmi les récentes pièces lancées par le studio, on se laisse hypnotiser par la lumière Wisp. Le luminaire design inversé est en acier, aluminium et verre. En surgissant du sol, il capte la lumière au lieu de la projeter.
Ludique, le luminaire Node reprend les mêmes matériaux. Lampe de table ou lustre, son dessin joue sur le déséquilibre et les contrastes.
La collection sculpturale Stone est faite de pierre volcanique. Ustensil fonctionnel du quotidien ou objet décoratif, à vous de voir !
Le tabouret Trio, en acier, répète intentionnellement la même forme. Ici, le processus créatif fait écho à la technicité de la fabrication.
Les commentaires sont désactivés.