Fort 137 est une maison en pierre conçue telle une oasis de luxe en bordure de la vallée de Las Vegas. Elle s’inspire du paysage désertique du Nevada pour offrir bien plus qu’une simple architecture contemporaine. En d’autres termes, elle est une véritable oasis au cœur du désert, donnant sur le Red Rock Canyon. L’architecte Daniel Joseph Chenin est fier de présenter cette merveille architecturale conçue pour allier luxe, simplicité et architecture durable.
Une expérience environnementale immersive
Fort 137 illustre l’intégration harmonieuse de la beauté sauvage du désert à un intérieur alliant confort et sérénité. Commandée par une famille au mode de vie actif, cette maison en pierre est idéalement orientée vers les paysages environnants.
L’équipe d’architectes a créé une structure unique. Elle comprend une suite principale pour commencer, complétée d’une suite secondaire. Elle dispose également de trois chambres supplémentaires, d’un grand espace de vie commun et d’une casita. Une maison essentiellement baignée de lumière solaire et entourée de vues à couper le souffle.
Un luxe protégé des éléments
La rotonde d’entrée de Fort 137, s’élevant majestueusement à 8,5 mètres, agit comme une transition entre la beauté sauvage du désert brûlant et le confort intérieur. Le programme débute tout d’abord par une cour entièrement ombragée, parfaite pour des repas en famille. À l’entrée ensuite, deux murs latéraux protègent cette maison en pierre des éléments tout en délimitant l’espace. Entre ces murs enfin, un spacieux salon, une salle à manger et une cuisine moderne.
Confort et élégance d’une maison en pierre
Les espaces de vie de Fort 137 sont conçus en trois volumes complémentaires. Chaque détail vise en effet à maximiser le confort et l’ambiance. Des parois en verre coulissantes de 11 mètres de long offrent une vue panoramique sur la beauté sauvage des paysages nord et sud. Ces parois servent également à favoriser une ventilation croisée et à inonder l’intérieur de lumière naturelle. Enfin, elles protègent de la chaleur et du vent du désert.
Chaque espace est propice aux moments de quiétude, que ce soit en solitaire ou avec des invités. Des sols en travertin, plafonds en stuc et autres panneaux en bois reconstitué habillent l’intérieur moderne de cette maison en pierre. Chacun de ces matériaux met ainsi en valeur les meubles et les œuvres d’art sélectionnés par Daniel Joseph Chenin. Les détails en pierre, bois et laiton abondent, notamment dans les poignées de porte personnalisées.
Un luxe respectueux de l’environnement
Fort 137, en plus d’être une oasis de confort, laisse un impact réduit sur l’environnement. Un engagement de l’architecte illustré depuis la construction avec notamment l’utilisation de bois reconstitué et de matériaux locaux. L’acier altéré ou laminé à chaud et le travertin sont également choisis pour leur capacité à vieillir avec élégance. Ils se patinent avec les sables du désert, ajoutant ainsi couleurs et textures naturelles.
Les commentaires sont désactivés.