Quelque part sur l’Île de Beauté, se cache une adresse confidentielle de chambres d’hôtes en bord de mer. Venez pousser les portes de la Casa Santa Giulia de Propriano…
Tout quitter pour changer de vie
Originaires de Haute-Savoie, Myriam et Christophe s’essoufflent dans leur vie de salariés. La crise sanitaire agissant comme une impulsion, ils décident de mettre leur énergie au service d’un projet rien qu’à eux. L’occasion de vacances en Corse achèvera de les convaincre. Eux qui avaient toujours nourri le rêve de vivre en bord de mer ont le coup de foudre pour l’Île de Beauté. Bercé par des souvenirs d’enfance en chambres d’hôtes, Christophe convainc Myriam de rechercher une maison pour cette nouvelle activité. En moins de trois mois, le couple déménage dans la Casa Santa Giulia. Une maison qu’ils habitent et dans laquelle ils reçoivent avec toute la chaleur qui est la leur…
Ouvrir des chambres d’hôtes en bord de mer
Avec 5 chambres d’hôtes en bord de mer, la Casa Santa Giulia est un établissement à taille humaine. Il y règne une douceur de vivre qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Conçues pour les voyageurs solo, les couples ou les familles, ces chambres offrent un cadre de vie cosy et chaleureux. Décorées avec soin par Myriam et Christophe, elles sont toutes différentes, aussi uniques que les hôtes qui y séjournent ! Le petit plus ? Toutes bénéficient d’une entrée indépendante et d’une terrasse privative. Un cadre intimiste et préservé qu’il sera difficile de quitter…
Un environnement naturel préservé
Située à 900 mètres du centre-ville de Propriano, la Casa Santa Giulia jouit d’un emplacement au calme sur les hauteurs de la ville au cœur d’une nature luxuriante. Exposé plein Sud, le jardin offre un îlot de fraîcheur avec ses oliviers et ses massifs fleuris parfumés. Et si l’ombre des arbres ne suffit pas à rafraîchir les hôtes de passage, un plongeon dans la piscine devrait définitivement y remédier. D’autant que le bassin offre une vue sur la Mer Méditerranée imprenable. Une expérience à ne pas manquer !
Chambres d’hôtes en bord de mer, découvertes et spécialités
Les chambres d’hôtes en bord de mer de la Casa Santa Giulia sont le point de départ idéal pour découvrir la Corse du Sud. Situées à Propriano, une petite ville pittoresque dont le port et les façades colorées ne manqueront pas de séduire les visiteurs, elles sont à proximité immédiate des plages emblématiques de l’île. Comme celles de Capu Laurosu ou de Cupabia. À une heure de route, Ajaccio, Porto Vecchio ou encore Bonifacio vous tendent également les bras. Pour ceux qui fuient le tourisme de masse, direction les petits villages de montagne comme Sartène ou Sainte-Lucie de Tallano. Après une journée remplie, Christophe se fera une joie de vous initier aux spécialités corses autour de sa table d’hôtes. Ici, les produits locaux et frais du jour se transforment en des assiettes gourmandes pleines de saveurs. On vous avait bien dit que vous y seriez comme chez vous…
Les commentaires sont désactivés.