Dès le mois de septembre, La Chevalerie ouvrira les portes de ses 4 chambres d’hôtes dans le Périgord Vert aux visiteurs de passage. Pour un séjour placé sous le signe de la nature et de la redécouVerte de tous ses sens

Couler des jours heureux dans le Périgord Vert

Amoureux des belles pierres comme des éléments naturels, Laurent Alonso a toujours rêvé d’acquérir une bâtisse pour ses vieux jours. Il y a deux ans, il a le coup de cœur pour une maison de maître centenaire nichée au creux de 6 hectares de terrain. Un projet aussi fou qu’ambitieux qui le conduit à entreprendre une rénovation de grande ampleur ! Désormais La Chevalerie n’a plus rien à voir avec l’édifice de départ. Si le lieu a conservé l’âme de ses vieilles pierres, elle affiche des prestations contemporaines. De quoi lui redonner toutes ses lettres de noblesse. Et c’est sans doute ce qui a donné envie à Laurent de la partager !

Rénover des chambres d’hôtes dans le Périgord Vert

Poussez la porte de chambres d'hôtes dans le Périgord Vert – La Chevalerie

Lieu hors du commun où l’on se sent comme chez soi, La Chevalerie est une maison d’hôtes chaleureuse. Ces 4 chambres d’hôtes dans le Périgord Vert sont destinées à accueillir des couples, des familles ou des amis. Chaque chambre est spacieuse et dotée de sa propre salle de bain privative pour faire la part belle au confort de chacun. Organisées autour d’un majestueux escalier circulaire en bois de châtaigner et fer forgé, les chambres occupent les deux étages supérieurs. Au rez-de-chaussée, la cuisine et le séjour jouent la carte de la convivialité. C’est d’ailleurs ici que Laurent entend servir son copieux petit-déjeuner à base de produits du terroir.

chambres d’hôtes dans le périgord vert, Redécouvrir les merveilles de la nature

À l’extérieur, la nature est omniprésente. Forêt, prairie, jardin paysager : on craque pour la balade entre les arbres centenaires qu’offre cet écrin de verdure préservé. Dans cet univers luxuriant, seul le chant des oiseaux ou le brame puissant des chevreuils sauraient troubler la tranquillité ambiante. N’hésitez pas à pousser la promenade jusqu’aux petites dépendances en pierres qui jalonnent le terrain. Abandonnées pour l’instant, elles devraient bientôt se refaire une beauté pour devenir des gîtes de charme…

Faire le plein d’activités sportives, culturelles ou gourmandes

Idéalement située à Chapdeuil, en Dordogne, La Chevalerie donne à voir la campagne périgourdine comme vous ne l’avez jamais vue. Mais ne vous y trompez pas ! Ces chambres d’hôtes dans le Périgord Vert sont à proximité immédiate de nombreuses activités. Parmi les régions les plus visitées de France, le Périgord Vert se parcourt à pied, en VTT, à cheval ou en kayak. Berceau de la Préhistoire, il est le point de départ de sites majeurs tels que la Grotte de Lascaux ou encore le Gouffre de Proumeyssac.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.