Envie de vivre une expérience originale dans un parc de loisirs en famille ? Bienvenue à La Ferme Aventure, le premier parc pieds nus de France, également berceau des nuits insolites Vosgiennes. Un gigantesque terrain de jeux pour enfants mais pas que… étendu sur huit hectares, entre prairie et forêt.
LOISIRS EN FAMILLE, Une plongée pieds nus dans l’aventure
Denis Duchêne est le créateur de ce parc d’aventure unique. Fils d’agriculteur, il construit ses premières cabanes gamin, dans la région des Vosges qu’il connait bien. Natif de Moyenpal, il se lance d’abord dans la photographie à la suite de ses études agricoles. Il ouvre ensuite son bar karaoké, le premier de la région, dans une Caravelle aménagée pour l’occasion. 13 ans après, il décide de racheter une vieille ferme en ruine sur 8 hectares à La Chapelle aux Bois. Il se lance alors dans le projet fou de créer un parc de loisirs en famille insolite. Le concept : permettre aux visiteurs de se promener pieds nus dans le parc.
Une expérience unique en pleine nature
Grand adepte de la marche, Denis adopte ce concept de parc pieds nus venu tout droit d’Allemagne. Il commence par construire une première cabane dans les arbres en Lorraine, accompagné de son fils aîné Émile. Le succès est immédiat. Il décide donc d’étendre son concept sur tout le domaine. Denis a aménagé ce parc de loisirs en famille vallonné dans le respect de son environnement initial. Entouré de sa forêt et de sa moraine de pierres déposées par les glaciers, il conserve son patrimoine propice à la détente et à la sérénité.
LOISIRS EN FAMILLE, Un voyage ludique et sensoriel
La ferme Aventure est un gigantesque terrain de jeux aussi ludique que magique. Il se niche au milieu de prairies, sapins, hêtres et épicéas et séduit les plus petits autant que les grands. Outre le fait de marcher pieds nus dans le parc, les visiteurs profitent de nombreuses infrastructures de loisirs en famille. Parmi elles : Canopée, un vaste filet de jeu dans les arbres, Tectus le couloir du temps, une glissade souterraine et un toboggan aquatique, ainsi que l’espace aqualudique l’Arbre à pluie. Sans oublier les 5 labyrinthes, 3 sentiers thématiques, la forêt enchantée ou encore la mine des sautrés pour les plus jeunes. Enfin, les aventureux se lanceront dans l’escape game mystère au grenier, Aventura, ainsi que celui dédié à la déesse Athea, sous un chapiteau de 600 m2 au style Indiana Jones.
Le parc propose 15 attractions garanties sans technologies numériques. Les visiteurs se munissent en effet d’un livret jeu et d’un crayon. Ici, on exerce ses sens et on sent les odeurs tout en enfonçant ses pieds nus dans des textures différentes. Des activités qui plaisent également aux organisateurs de team building ou de séminaires.
Des hébergements insolites au cœur des Vosges
La journée d’aventures passée, les visiteurs peuvent profiter d’une nuit insolite dans les Vosges. La tête dans les étoiles dans une pyramide de verre ou un tipi. Une nuit dans une cabane dans les arbres ou même dans une yourte. Les plus originaux opteront quant à eux pour un séjour dans l’avion posé sur le tarmac de Moyenpal. Denis y a aménagé la fameuse Caravelle en gîte pour 4 à 6 personnes, en plus de 2 biplans Antonov pour 2 personnes.
En constante recherche de nouveaux loisirs en famille à proposer, Denis prévoit de construire une tour de contrôle dans laquelle il pourra vivre pour garder un œil sur son cadet Théo, la relève.
Les commentaires sont désactivés.