Depuis plus de 30 ans, Old Teck Collection crée du mobilier en teck et fer forgé à partir de matériaux récupérés. Ou comment faire rimer seconde vie et quête du Beau !
Un parti-pris visionnaire
L’aventure d’Old Teck Collection débute dans les années 90 à l’autre bout du monde. C’est en Indonésie, au cœur du berceau de l’artisanat en bois, que les fondateurs tombent en admiration pour le teck, bois tropical à la teinte ambrée. Matériau précieux naturellement imputrescible, cette essence de bois peuple les habitations traditionnelles de l’Asie du Sud-Est. L’idée naît alors de récupérer du vieux teck en Indonésie pour créer des meubles sur-mesure en Belgique. Un voyage initiatique qui redonne ainsi ses lettres de noblesse à un matériau chargé d’histoire…
Une quête esthétique
Tables, vaisseliers, bibliothèques, meubles TV, mobilier extérieur : Old Teck Collection conçoit du mobilier en teck sur-mesure pour des intérieurs en quête de style. Fabriqué à la commande, chacun de ses meubles est unique tant par le veinage du bois que par l’histoire qu’il porte. De quoi ajouter ce petit supplément d’âme à sa décoration ! Passionnée par le travail du bois et dépositaire d’un savoir-faire inégalé, toute l’équipe de Old Teck Collection s’attache à restaurer les matériaux récupérés pour les métamorphoser. Et toujours dans l’air du temps !
Du mobilier en teck, mais pas que !
Maîtrisant l’intégralité du processus de transformation de son mobilier, Old Teck Collection n’a pas de limite dans sa créativité. Pour répondre aux attentes de sa clientèle exigeante, l’entreprise surfe sur la tendance du mix matières. Sublimé par du fer forgé en provenance d’anciens chantiers navals d’Indonésie ou par de la pierre bleue de Belgique, le teck laisse éclater toutes ses nuances. Des mariages étonnants dont l’audace n’a d’égale que l’esthétique irréprochable !
Implantée à Profondeville, Old Teck Collection livre ses créations partout en Belgique et en France. Aux antipodes des meubles standardisés de la grande distribution, son mobilier en teck s’inscrit dans un cercle de consommation vertueux. Pour s’offrir un petit goût d’ailleurs sans bouger de chez soi…
Les commentaires sont désactivés.