Cette année encore, la Maison Adam perpétue la tradition avec son fameux macaron basque. Depuis 1660, la pâtisserie régale les amateurs de ce célèbre biscuit cylindrique avec des recettes avant tout authentiques et exquises.

Des macarons personnalisés sur les tables de fêtes

Implantée à Saint-Jean-de-Luz, la Maison Adam se distingue par ses macarons personnalisés. Sans compter sur ses superbes coffrets cadeaux gourmands proposés à l’approche des fêtes en cadeau de fin d’année. En somme, l’idée cadeau idéal pour faire plaisir. Louis XIV l’avait lui-même découvert lors de son mariage en 1660. Alors offrir un macaron basque, c’est un peu comme offrir un petit biscuit aux amandes moelleux et fondant. Il se déguste à tout moment de la journée, le matin avec un bon café ou lors du goûter.

Macaron basque, Un héritage gourmand qui dure et perdure

La Maison Adam, fondée en 1660, traverse les siècles avec un secret bien gardé, à savoir sa recette unique des macarons. Dirigée par la treizième génération, les frères Andoni et Miguel Telleria-Adam veillent à perpétuer cette tradition. Le macaron basque, réalisé à base de blancs d’œufs, de sucre et d’amandes, reste une énigme savoureuse qui transcende le temps.

Du gâteau basque à l’éventail de saveurs

En plus des macarons, la Maison Adam propose le fameux gâteau basque, emblème du territoire. Il se rehausse d’une croix basque et d’une crème légèrement rhumée. A noter que ce dessert se décline en quatre parfums exquis. De la crème pâtissière à la cerise noire, au chocolat ou encore à l’abricot-noix. Les plus gourmands pourront également se délecter de délicieux moelleux parfumés aux multiples saveurs. Ces fameux gâteaux de voyage sont proposés au chocolat, à la pistache, ou encore à l’orange.

Macaron basque, un délice historique disponible en un clic

Pour les gourmands situés hors des régions de Saint-Jean-de-Luz ou Biarritz, le roi du macaron basque propose de passer commande à travers son site internet. De quoi faire plaisir ou se faire plaisir en un simple clic et faire de chaque occasion un festin sucré.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.