Vous voulez vivre, le temps d’un week-end ou plus, une expérience inoubliable dans un habitat aussi joli que surprenant ? Bienvenue dans une tiny house.

Une tiny house face au Mont Saint-Michel

En effet, depuis 2021, la ville médiévale de Dol-de-Bretagne compte parmi ses habitats une maison pas comme les autres, ouverte aux vacanciers : la Tiny Doll. Au cœur de la baie du Mont Saint-Michel, à la lisière des charmantes villes bretonnes de Dinard, Saint-Suliac, Saint-Malo, Dinan ou encore Cancale, la Tiny Doll de Florence vous propose un hébergement insolite. Dans cette maison écologique en bois, fabriquée intégralement sur-mesure, tout est pensé pour que chaque mètre carré soit optimisé, tout en offrant un confort maximal.

Des astuces et du confort

Vivre un séjour insolite dans une tiny house au Mont Saint-Michel – Tiny Doll

Mini-maison, la tiny house met à disposition des aménagements malins. Dans la Tiny Doll de Florence, une première mezzanine accueille la chambre parentale avec un lit de 160 x 200. Idéale pour les enfants, la seconde mezzanine offre un couchage de 120 x 200. Si vous avez besoin d’un lit supplémentaire, le canapé est à votre disposition. Compacte et fonctionnelle, la cuisine, n’a rien à envier à celle des maisons classiques. Quant au salon, il peut se transformer en une salle à manger. En effet, une table dépliante permet de s’offrir une pause repas grâce à la lumière du soleil de midi. Dès que les journées se rafraîchissent, le poêle à bois prend le relais. De-ci de-là, des astuces pour optimiser l’espace font le bonheur de tous. Découvrir une boîte de rangement dans un tabouret, qui lui-même peut devenir une marche d’escalier, agrandir le plan de travail, dénicher des placards : la vie dans une tiny house ressemble décidément à un jeu !

Des prestations soignées et… écologiques !

Si Florence a rêvé de cette maison aux dimensions réduites, elle a surtout créé un cocon aux prestations de qualité. En attestent le linge de lit en coton et lin, les rideaux épais ou encore la literie haut de gamme ! L’hôte des lieux soigne également le confort de sa clientèle en mettant à disposition des produits de soins bio. Côté empreinte carbone, Florence l’a voulue la plus réduite possible. Ainsi, sa Tiny Doll est composée de matériaux éco-responsables, biosourcés, locaux, recyclables à 97 %. Elle est en outre pourvue d’un compost, de toilettes sèches et du tri sélectif.
Avant toute arrivée, Florence prend soin d’adresser par mail à ses hôtes un livret d’accueil élaboré avec grand soin. Hormis le fonctionnement de la tiny et ses spécificités, vous bénéficierez de conseils sur les incontournables de la région, les découvertes culinaires à ne pas manquer ainsi que les activités dont regorgent ce coin de paradis. Vous êtes conquis ?

Auteur

Les commentaires sont désactivés.