Artiste peintre, Mezz Zapharelli s’attache à dévoiler la beauté du monde à travers ses toiles figuratives empreintes de douceur et de poésie. Et toujours riches de symboles…

Plongée dans l’univers multi-sensoriel d’un artiste

Toute la beauté du monde dans des toiles figuratives – Mezz Zapharelli
Le secret

Il est des âmes nées pour accomplir de belles choses en ce monde. Et ce n’est pas celle de Mezz Zapharelli qui dira le contraire. Originaire de Lyon, cette artiste née parcourt le monde pour capturer le Beau à travers son œil de peintre. De l’Australie à Londres où elle a fréquenté la prestigieuse Saint Martin’s School of Art, en passant par Paris ou la Martinique, elle s’adonne à la contemplation à l’occasion de promenades solitaires où tout se révèle source d’inspiration. Esthète dans l’âme, Mezz s’attarde sur un visage, une gestuelle, une interaction ou un miracle de la nature. Autant de saynètes du quotidien desquelles elle parvient à percer les mystères de l’univers dimensionnel. Une analyse aussi réfléchie qu’émotionnelle qu’elle s’empresse de figer dans ses toiles figuratives lumineuses ! Chaque œuvre est ainsi le reflet d’un moment captivant dont la beauté surgit du ressenti qu’il provoque.

Des toiles figuratives qui métamorphosent le quotidien en œuvres d’art

Toute la beauté du monde dans des toiles figuratives – Mezz Zapharelli
La Parisienne

Peinture acrylique, peinture à l’huile, pastels, crayons de couleurs : Mezz Zapharelli emprunte toutes les voies de la création. Avec comme fil d’Ariane une finesse de traits sans égale ! Après ses portraits graphiques en tricolore, ses cartes postales de ses villes préférées qui mettent en scène des personnages délicats, ou ses pastels de la Martinique auxquels un livre doit prochainement consacrer une rétrospective, l’artiste explore désormais la puissance des pigments des crayons de couleurs. Cultivant une soif d’apprendre permanente, Mezz étonne par ses toiles figuratives à la pureté rare. Un parti-pirs qui place le spectateur dans un état de pleine conscience, comme une autre définition du bonheur…

L’art comme vecteur de sens

Toute la beauté du monde dans des toiles figuratives – Mezz Zapharelli
Le Pont-Neuf

Car c’est peut-être là que tient toute la maestria de cette artiste hors du commun. Dans cette alchimie de couleurs et de sens qui emplit l’âme d’un sentiment de plénitude. Fine observatrice du monde qui nous entoure, Mezz Zapharelli nous délivre une interprétation poétique et chargée de symboles de ses contemplations. Toujours porteuse de sens, sa peinture dissimule une foultitude de petits détails derrière lesquels ils faut savoir lire les messages cachés de son auteur. Une quête aux trésors pour entreprendre ce voyage initiatique jusque dans les tréfonds de nos êtres…

Auteur

Les commentaires sont désactivés.