Bienvenue dans un gîte dans le Gers où partage et authenticité se mêlent harmonieusement ! Niché au cœur de la Petite Toscane française, Le Clos Boissière invite à savourer la joie des rencontres tout autant que le plaisir des bonheurs simples.

Un corps de ferme en pierres chargé d’histoire(s)

Le Clos Boissière : un gîte dans le Gers, entre nature et partages

Depuis le XVIIIe siècle, des familles d’agriculteurs, des producteurs de vins et d’Armagnac se sont succédés dans ce lieu d’exception. Au printemps 2021, Mathilde Brèches en prend les rênes et ouvre un nouveau chapitre en créant un gîte dans le Gers d’exception.

Niché au cœur de 3,6 hectares de terres agricoles et d’une partie boisée, ce havre de paix préserve une intimité rare, où la nature règne en maître. L’ambiance y est chaleureuse, à l’image de sa propriétaire, et rappelle les souvenirs d’une maison de famille intergénérationnelle. Ici, convivialité et partage créent une atmosphère joyeuse, où le confort essentiel trouve toute sa place.

Mathilde rêvait de concevoir un espace afin de se retrouver en couple, en famille, entre amis ou même entre collègues. Forte d’une expérience en tourisme et en événementiel en France et à l’étranger, elle concrétise enfin son projet de vie. Son objectif : offrir un accueil hors pair et partager de beaux moments dans une région riche de trésors à découvrir.

Des chambres d’hôte dans le Gers au charme inspirant

Le Clos Boissière : un gîte dans le Gers, entre nature et partages

Mathilde avait commencé ses recherches en Dordogne mais sans avoir de coup de cœur. Puis elle a découvert le Gers. Elle a visité trois maisons sous un froid intense et un brouillard épais, avant de découvrir le Clos Boissière. Là, sous une fine bruine, elle a immédiatement ressenti de bonnes énergies. Malgré les travaux à prévoir, ce fut une évidence, et elle n’a pas hésité une seconde.

Le Clos Boissière : un gîte dans le Gers, entre nature et partages

Il lui aura fallu un an et demi pour repenser et rénover le lieu. Le Clos Boissière abrite désormais la maison de Mathilde ainsi que deux gîtes entièrement indépendants. L’un accueille 6 personnes, l’autre 8, et chacun peut être loué en chambres d’hôtes ou dans son intégralité. Mathilde les a baptisés « Charme » et « Cosy », et on comprend vite pourquoi. Dès qu’on y entre, l’atmosphère sereine nous saisit. Le mobilier d’abord est un mélange de Louis XV et Louis XVI, légué par ses grands-parents. Il y a ensuite les objets chinés dans des brocantes, les dalles de pierre dans l’entrée et le beau parquet. De jolies teintes poudrées habillent les murs et le linge de lit. Sans parler de l’excellence de la literie, des vastes salles de bain ou bien des toilettes séparées… En bref, une véritable invitation à la douceur de vivre.

Les gîtes, équipés de cuisines modernes, disposent également de salons avec coin lecture et jeux de société, ainsi que de terrasses et cours privatifs. Chaque détail a été pensé pour offrir un séjour aussi agréable que reposant, au cœur d’un gite dans le Gers où l’on se sent immédiatement chez soi.

Un petit coin de paradis, entre calme et nature

Le Clos Boissière : un gîte dans le Gers, entre nature et partages

L’extérieur du domaine est tout aussi charmant. La piscine extérieure invite à la détente, idéale pour savourer un apéritif ou un repas (sur commande). Le jacuzzi, le terrain de pétanque et la plancha ajoutent une touche conviviale à ces moments de partage. Les visiteurs peuvent aussi flâner dans le parc, entre prairies, bois et mares, ou bien s’isoler dans l’un des salons de jardin dispersés sur le domaine. C’est l’endroit parfait pour bouquiner ou simplement profiter du calme absolu.

Le matin, Mathilde régale ses convives avec un petit déjeuner maison, copieux et délicieux : confitures, pâtisseries, yaourts, charcuterie, fromage et miel locaux. Pour les repas, elle fait appel à des traiteurs, mais elle se laisse aussi parfois aller à la cuisine ou à la préparation de paniers pique-nique.

Un gîte dans le Gers, au coeur d’une terre de trésors

Mathilde a imaginé son lieu comme un espace où elle pourrait partager sa passion pour l’événementiel. Elle accueille ainsi dans une petite grange de 40m² des ateliers variés et ouverts à tous : floraux, artistiques, de yoga, de cuisine, d’œnologie… Le terrain spacieux permet également d’organiser des anniversaires, des retrouvailles en famille, des mariages intimes, des concerts ou tout autre événement culturel. Ce qu’elle préfère avant tout, c’est offrir des prestations sur-mesure. Un chapiteau, pouvant accueillir une centaine de convives, est mis à disposition pour ces occasions, ainsi qu’une grange de 160m² qui deviendra prochainement une salle de réception.

Et que dire de la région ? Au-delà du Clos Boissière, Mathilde vous fait découvrir de véritables trésors… Des abbayes cisterciennes aux randonnées à pied ou à vélo, en passant par les marchés animés, les visites des chais d’Armagnac ou bien les festivals exceptionnels ! Sans parler des nombreux petits restaurants qui raviront les papilles des plus gourmands. Autant de richesses patrimoniales insoupçonnées qu’elle se fait un plaisir de partager avec ses visiteurs.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.