Le Rado Star Prize, organisé pour la sixième année consécutive, offre une plateforme à la jeune génération… Cette année le thème du concours est le « Design inspiré par la nature ». Recherche de matériaux et de textures obligée, pérennité, transmission, durabilité, conscience d’une nouvelle consommation, stop à l’obsolescence programmée.
Design inspiration Japon
A l’instar de ce que déclare le célèbre peintre Pierre Soulages pour qui « si l’on sait que l’on ne sait pas, si l’on est attentif à ce que l’on ne connait pas, si l’on guette ce qui apparaît comme inconnu, c’est alors qu’une découverte est possible », Caroline Rigal a trouvé l’inspiration lors d’un voyage au Japon avec la découverte de la technique de l’origami et des formes pures qui caractérisent son design. Cette jeune designer est une des dix finalistes du concours Radio Star Prize France 2018.
Un parcours d’excellence
C’est en 2014, après l’obtention d’un BTS design d’espace à l’ESAA Duperré, qu’elle intègre l’Ecole Bleue pour se spécialiser en architecture d’intérieur, communication visuelle et design produit. Elle retranscrit également cette influence nippone dans son mémoire de fin d’étude ainsi que dans sa manière d’envisager l’espace.
Dans le cadre de son master de cinquième année, ces trois disciplines complémentaires lui ont permis de développer deux projets en parallèle : un projet hôtelier haut de gamme à Genève en architecture intérieure et le fauteuil Dune en design produit. Son prototype fait partie des dix finalistes qui concourent pour le prix public de Rado Star Prize 2018.
Lovez-vous dans Dune
Dune, au design inspiré par la nature, est le résultat d’une recherche sur le confort traité grâce à la combinaison de deux matériaux : un unique bloc de mousse floqué qui repose sur une structure en acier.
Le bloc de mousse est livré à plat à l’éditeur puis plié grâce à trois fermetures éclair qui closent et créent le fauteuil.
Cette forme libre inspirée des pliages d’origami fait de Dune une enveloppe qui invite à lire, discuter ou encore rêver et dans laquelle on vient se lover.
Les commentaires sont désactivés.