C'est une maison bleue !

Ces quelques paroles inoubliables de Maxime Le Forestier décrivent un lieu heureux où règnent les bonheurs simples. Depuis, le bleu est associé à la douceur de vivre. Cette couleur apaisante et enveloppante est aussi chic que tendance. À adopter sans modération !

Plongez dans les profondeurs du bleu !

On craque pour le bleu nuit, cette couleur sombre et profonde. Peinture, papiers-peints ou tissus tendus, à vous de choisir ! Dans les espaces étroits, osez le total look. N’hésitez pas à recouvrir la pièce entière du sol au plafond de cette couleur envoûtante. En faisant disparaître les arêtes, on perd la notion de volume. Prêts pour le grand plongeon ?

Nouveau look pour une nouvelle cuisine

Impétueux, le bleu donne un bon coup de fouet à une cuisine authentique. Il suffit d’un léger ponçage et de quelques coups de pinceaux sur d’anciens éléments de cuisine en bois pour obtenir une pièce à vivre moderne et stylée. Le must have ? Associer des boutons de portes et des luminaires dorés pour davantage de raffinement.

Un camaïeu de bleus pour des nuits apaisées

Bleu canard, bleu nuit, bleu marine, bleu électrique : le bleu n’a pas fini de vous surprendre. Il se décline dans des teintes subtiles qui s’unissent sans difficulté. Misez sur les textiles imprimés. Leurs chamarrés de bleus donnent la réplique aux autres éléments du mobilier. Un écrin doux et harmonieux pour accueillir vos plus belles nuits !

Le carrelage bleu ne laissent pas de marbre

Le carrelage n’a pas dit son dernier mot. Il rivalise d’audace tant dans ses coloris que dans ses motifs. Son patchwork de bleus et son design géométrique permettent de composer de véritables œuvres murales. De la plus classique dans une salle de bains à la plus décalée dans une entrée.

La perfection dans les détails

Rois de nos intérieurs, les bleus envahissent aussi bien le mobilier que les objets de décoration. On a sélectionné pour vous les idées les plus inspirantes. Des pièces maîtresses, canapé ou tabourets de bar, qui arborent une couleur d’une vivacité presque indécente. Et qui s’intègrent dans (presque) tous les intérieurs avec une facilité déconcertante;


Maison & Jardin Magazine