Les bonnes raisons de choisir un parasol déporté

Pour se protéger du soleil, les parasols sont pratiques et abordables. Parmi les différents modèles, choisir son parasol déporté séduit par ses multiples avantages.

Quand arrive les beaux jours et que vous souhaitez pleinement profiter de votre terrasse pour les repas et vous reposer, il est important de pouvoir vous protéger du soleil. Pour cela, nombreux sont les foyers à s’équiper d’un parasol à disposer sur la terrasse ou dans le jardin. Comme vous avez certainement pu le remarquer, il existe aujourd’hui différents types de parasols. Parmi eux, un modèle se démarque par son côté pratique et son aspect élégant : le parasol déporté. Voici toutes les bonnes raisons de choisir son parasol déporté et de s’équiper de cet objet pour profiter pleinement des beaux jours en extérieur. 

Un parasol des plus pratiques

Les parasols ronds classiques à disposer en milieu de table ne permettent pas de vous protéger efficacement du soleil lors des différents moments de la journée. De plus, leur légèreté les rend sensibles au vent dans le cas où vous souhaiteriez les installer autour de la table. Le parasol déporté présente lui l’avantage d’avoir une toile indépendante du mât. Vous pouvez donc disposer le mât où bon vous semble autour de la table ou de votre chaise longue et profiter de toute la surface de la toile pour vous protéger des rayons UV. Le parasol déporté est inclinable et pivote à 360° pour pouvoir suivre la position du soleil et facilement ajuster sa position en fonction de vos besoins. 

On note aussi que les parasols déportés sont bien plus solides que les parasols classiques. Robustes, les socles en béton à déposer au pied du mât permettent de les stabiliser de manière efficace, pratique lors des intempéries et des jours venteux. 

Avant de voir que choisir son parasol déporté est aussi une question d’esthétisme, il faut mettre en avant sa facilité d’utilisation. Après avoir levé la poignée pour relever la toile, il n’y a plus qu’à la déployer en actionnant la manivelle. L’installation de votre parasol déporté se fait donc sans effort. Si ce type de parasol fait le bonheur des particuliers, il faut aussi savoir qu’il s’avère être très pratique dans un cadre professionnel. Par exemple pour protéger la terrasse d’un bar ou d’un restaurant en s’équipant de plusieurs modèles. Parasols ronds, rectangulaires, carrés, vous trouverez plusieurs dimensions.

Se protéger du soleil avec un objet élégant 

Si le parasol déporté rencontre un beau succès dans les jardins et sur les terrasses, c’est aussi pour son aspect esthétique. Vous le trouvez en effet dans divers coloris, afin de suivre vos envies et de l’accorder avec votre mobilier de jardin et les éléments qui agrémentent votre extérieur. Gris, taupe, beige, noir, bleu, blanc, la gamme de couleurs est large pour les toiles polyester qui sont de plus conçues pour résister à la décoloration provoquée par les UV. La plupart ont également subi un traitement hydrofuge. Vous pourrez en outre très facilement les entretenir, avec de l’eau et un peu de produit si besoin. 

Pratique, élégant, le parasol déporté dispose de tous les atouts pour que vous passiez de joyeux moments en extérieur. Car à l’occasion des repas ou d’une sieste, il est essentiel de se protéger de la chaleur, comme protéger sa peau. 

 

Maison & Jardin Magazine