Une maison familiale et avant-gardiste par State Of Kin

Le studio d’architecte ainsi que décorateur australien State of Kin a conçu la maison avant-gardiste et familiale Shutter House. Visite guidée.

Le studio d’architecte décorateur State of Kin

State of Kin est un studio d’architecte décorateur aux multiples facettes, basé à Perth, en Australie. Ara Salomone ainsi que Alessandra French en sont les dirigeantes. Le duo et son équipe se spécialisent dans la fondation d’espaces d’exception dans les secteurs résidentiel, hôtelier, commercial et de bien-être.

Une maison familiale et avant-gardiste par State Of Kin


Le studio d’architecture et de décoration est un collectif familial, le résultat d’une lignée d’architectes, de designers, de constructeurs, de chefs de projet et enfin d’artisans. Il offre un service holistique englobant l’architecture, l’intérieur, la gestion de projet et la construction. State of Kin est une équipe soudée avec des idées évolutives et dynamiques.

Une maison familiale et avant-gardiste par State Of Kin

Centré sur l’innovation et l’excellence, chaque projet d’architecture et décoration se forme à partir de son propre noyau de perspicacité. Ainsi se créent une architecture et des intérieurs inimitables.

Les espaces créés sont expressifs et contemporains, chacun ayant une identité unique pour refléter un résultat distinctif et donc caractéristique.

Le projet d’architecture et décoration Shutter House

Face au lac Monger à Wembley, en Australie, la bien nommée Shutter House est une maison inspirante et avant-gardiste conçue pour une famille moderne.

Une maison d’architecte d’intérieur unique

La structure de béton créée par le studio d’architecte décorateur intérieur pour Shutter House, enveloppée de latte de bois d’origine locale, permet une juxtaposition subtile avec les finitions extérieures.

La façade boisée se compose d’un système d’ouverture et fermeture. Ceci crée un sentiment d’intimité tout en préservant la vue dégagée sur le lac. Ce mécanisme confère à la maison une qualité presque animée. 

Originale et unique, la maison est un sanctuaire se remplissant de lumière, riche en couleurs et en matérialité. L’intérieur est décoré avec une sélection d’art abstrait et de meubles ludiques, soulignant la sophistication du mobilier Mobilia. Le produit fini est une œuvre d’art entièrement personnalisée, pleine de caractère.

Une décoration d’intérieur design

On dissocie dans La résidence trois niveaux.

Le rez-de-chaussée se compose d’un garage spacieux, d’une cave à vin et d’une entrée spectaculaire reliant les étages via un escalier. Les appliques en porcelaine blanche de Michael Anastassiades et le tapis audacieux de Patricia Urquiola s’intègrent sans effort dans l’architecture et la décoration d’intérieur design.

Se situent au premier étage quatre chambres, trois salles de bains et une buanderie. Elles sont accompagnées d’une cour intime et des espaces ouverts attenants à chaque chambre.

L’espace salon, salle à manger et cuisine décloisonnée au deuxième étage se connecte à une terrasse et à la piscine, avec un studio séparé. Les finitions artisanales de la décoration d’intérieur design se distinguent par leur perfection. Le terrazzo et le parquet en chêne aux niveaux supérieurs accentuent l’appréciation du détail.

Les espaces extérieurs et de vie au dernier étage sont dynamiques et audacieux. Ils sont à grande échelle mais toujours accueillants, avec une connexion visuelle claire à l’extérieur de tous les points de vue. Ces espaces se coordonnent parfaitement pour recevoir ou pour des rassemblements énergiques et animés.

Les plafonds en béton apparent et le granit sont soigneusement seléctionés pour créer des surfaces robustes accentuées par des fioritures de couleurs. Shutter House s’imprègne de références au design du milieu du siècle et lui rend hommage.

Le studio d’architecte décorateur a su conférer à Shutter House tous les aspects de la parfaite maison. En effet, on y trouve design ingénieux et intuitif, matériaux considérés, emplacement recherché et fonctionnalité maximale.

Maison & Jardin Magazine