L’École AIDE Psy : une formation complète

Vous avez toujours rêvé d’aider les autres à aller mieux ? Pour compléter son activité ou se reconvertir, la formation psy reste une orientation à forte valeur humaine d’avenir. Les disciplines Psychanalyse Rêve Éveillé (PRE) et la Thérapie Brève Self Inductive (TBSI) ont été mises au point par Jean-Marc Henriot dans les années 2000. Ce psychologue et psychanalyste a également ouvert un centre de formation adulte pour devenir thérapeute pour acquérir ces connaissances. Elles donnent des clefs pour écouter et analyser la parole d’un patient. Une cure restaure la confiance en soi, améliore le relationnel et donne du sens à ses émotions. Jean-Marc Henriot est actuellement retraité. À la tête de l’École AIDE Psy, Pascale Lemay et Rachel Desmur, poursuivent son travail de transmission.

L’École AIDE Psy : une formation complète

L’École AIDE Psy : des sessions modulables

Soucieuse de s’adapter aux contraintes de ses élèves en activité, l’École AIDE Psy propose des études de thérapeute divisées en sessions de formation à la semaine ou le week-end durant l’année scolaire à Lyon, Bordeaux ainsi qu’à Paris. Chaque discipline implique entre trois et cinq ans d’études. Cette formation s’adresse à tous : professionnels de santé (médecins, infirmiers, aides-soignants, etc.) à la recherche d’outils pour gérer la parole de leurs patients; ou aux métiers de relations humaines (avocats, sophrologues, masseurs, etc.). Elle fait beaucoup parler d’elle chez les personnes en reconversion professionnelle de thérapeute; qui recherchent une profession enrichissante et tout aussi passionnante dans l’accompagnement.

L’École AIDE Psy : une formation complète

L’École AIDE Psy : apprendre à écouter

Les sessions de formation de l’École AIDE Psy supposent une implication poussée des élèves. À travers de groupes de formation, ils vont réaliser un travail sur eux-mêmes; apprendre à gérer leurs émotions ainsi que leurs relations aux autres. Cet organisme de formation dispose de la certification Qualiopi, le coût de ses formations peut faire l’objet d’une prise en charge par l’employeur ou le Pôle Emploi.

L’École AIDE Psy : une formation complète

Maison & Jardin Magazine