Les chalets de Powder Mountains en Utah

L’agence d’architecture canadienne MacKay-Lyons Sweetapple a conçu Horizon. C’est à Powder Mountain, station de ski de l’Utah que les chalets ont vu le jour. C’est le premier complexe pré-conçu à être construit à plus de 2 500 mètres d’altitude.

Les chalets Powder Mountain composent le quartier Horizon

30 chalets montagnards de 100 à 280 m² composent le quartier Horizon. Ces deniers ont une architecture modeste. Elle contraste avec l’architecture foisonnante environnante, typique des stations balnéaires de la station de ski de Powder Mountain.

Chacune de leurs structures se compose de cèdre. De l’aluminium revêt les fenêtres boisées.Les intérieurs, également en cèdre, complètent l’effet sculptural monolithique, appelé « Héritage Moderne »

Les chalets sont accessibles par leur étage supérieur via des ponts en acier. Ceci en raison du climat tumultueux de Powder Mountain.

Au cœur du projet : les valeurs du Summit Series

Ce nouveau village est une expression architecturale des valeurs du Summit Series. C’est un programme de conférenciers ambitieux qui attire une communauté d’innovateurs et d’investisseurs.

Ces valeurs – la construction communautaire, l’adaptation au climat et la gestion des terres – prennent tout leur sens au cœur d’Horizon.

Les chalets de ce quartier de Powder Mountain sont regroupés. Ceci afin de favoriser les rencontres fortuites et les interactions sociales entre habitants. L’agence a soigneusement planifié le positionnement des chalets. Il était important de mettre en valeur les points de vue tout en minimisant les vis-à-vis sur les unités voisines.

L’agence a minutieusement étudié la consommation énergétique des chalets. Au niveau énergétique, chaque chalet possède des sols en béton. Ceux-ci sont font office de masse thermique, avec un chauffage par un sol hydronique. Dans le même temps, le projet réfléchit aussi consciemment au climat de la région afin d’améliorer la durabilité de la conception.

Maison & Jardin Magazine