Étoiles montantes du design, Ana Hernández et Christophe Penasse forment le duo, à l’identité forte, Masquespacio. Le studio créatif Masquespacio, fondé en 2010, est installé à Valence en Espagne. Ses influences sont multiples. Les designers maîtrisent les couleurs, les formes et leur style personnel.
Masquespacio : la rencontre de deux designers
Installé en Espagne, le studio de créations propose des services d’architecture mais aussi des objets design de sa marque, Mas Creations, fondée en 2019.
Ana Milena Hernández, née à Bogota en Colombie, s’est passionnée pour la décoration dès son enfance. Elle a quitté la Colombie pour l’Espagne à l’âge de 18 ans. Fascinée par le design d’intérieur, elle a choisi de l’étudier. La designer a ensuite rejoint un studio d’architecture avant de développer son propre style. Ana Milena Hernández est la fondatrice et directrice artistique de l’agence Masquespacio.
Christophe Penasse, né en Belgique, est le co-fondateur et directeur marketing du studio Masquespacio. Il aime le marketing et ainsi créer de nouveaux concepts pour ses clients.
À travers leur parcours inspirant, les deux designers conçoivent ensemble le design comme un véritable mode de vie. D’ores et déjà maintes fois primés, ces jeunes talents accordent une importance et un enthousiasme sans égal à chacun de leur projet.
Une même passion, une même inspiration
Partageant la même passion, le duo puise son inspiration dans les années 80. Alors que la tendance en vogue est attribuée à l’ultra minimalisme et aux intérieurs épurés, Masquespacio dénote et mise sur les couleurs pop, une décoration maximaliste et des formes géométriques.
Leur esthétique décalée fait écho, sans équivoque, au mouvement italien Memphis. Les pièces design se déclinent ainsi sur des céramiques aux formes chimériques, des lampes à franges multicolores ou des fauteuils avant-gardistes. Mas Creations est également le penseur de la nouvelle collection de meubles Hollywood Glamour Essential Home.
Le design singulier de chacune de leurs créations offre à son acquéreur bien plus qu’un simple objet, mais une véritable œuvre d’art.