Brigette Romanek, du Studio Romanek Design, est l’une des décoratrices d’intérieur les plus demandées de Los Angeles. Elle exprime son style frais et audacieux aussi bien dans les espaces résidentiels que commerciaux du sud de la Californie et d’ailleurs. Sa passion du détail révèle chacune des pièces de sa propre demeure, l’un de ses plus beaux projets.

Décoratrice d’intérieur éclectique et instinctive

Parcourir la maison de Brigette Romanek revient à découvrir le large éventail des possibilités créatrices de la décoratrice d’intérieur. Son goût pour l’éclectisme et la simplicité raffinée s’apprécie dans chacun des espaces de sa demeure de Laurel Canyon, à Los Angeles. Véritable carte de visite, la rénovation réunit les préceptes revendiqués par Studio Romanek Design : fonctionnalité, harmonie et hospitalité.

table en verre et chaise verte dans une piece remplie de plante et de fleur et des instruments

Brigette Romanek repense les espaces à l’instinct, se laissant guider par l’âme des lieux. Fidèle à sa nature, la décoratrice d’intérieur a imaginé une rénovation profonde, mais sans fard, et respectueuse d’une maison chargée d’histoire.

Conserver l’âme rock’n’roll de la maison

Jimi Hendrix, Mick Jagger, les Beatles ou encore les Red Hot Chili Peppers… Bon nombre d’artistes sont passés par cette vaste demeure des années 20. Elle servait de studio d’enregistrement à l’un de ses anciens propriétaires, le célèbre producteur de musique, Rick Rubin.

Soucieuse de préserver le caractère authentique et habité de la maison, Brigette Romanek a conservé certains détails “rock’n’roll”. On y trouve des empreintes de mains, des notes gravées dans le béton et des petits autocollants sur les murs. L’écriture architecturale de la maison, mélange de styles gothique, espagnol et méditerranéen, a également été protégée.

Lumineuse et design

La maison de Brigette Romanek respire l’éclectisme qui lui importe tant. Le choix des couleurs, textures, formes et matières reflète toute l’énergie de la décoratrice d’intérieur.

Parmi les modifications phares, le remplacement du sol en terre cuite de l’entrée par des carreaux de marbre gris et blanc provenant d’un château français.

Entrée chez la designer d'intérieur et décoratrice

La minuscule cuisine a été agrandie et connectée à la salle à manger pour en faire un lieu aéré et propice au rassemblement. 

cuisine chez brigette romanek

Le séjour, avec sa belle hauteur sous plafond, ses grandes ouvertures et ses murs blancs, est l’un des endroits les plus lumineux de la maison.

Parmi les pièces design remarquables, on trouve une chaise longue élégante Hans J. Wegner, et une paire de fauteuils royaux Marco Zanuso.

Salon, canapés, fauteuils, chaises, tapis plante chez brigette romanek

Auteur

Write A Comment