salle à manger05_Milano_Dining_00004.tif

Investir un lieu est parfois plus complexe qu’il n’y paraît. Toute la rédaction de Maison et Jardin Magazine travaille en ce sens : vous permettre de trouver l’inspiration ! Décryptage des dernières tendances déco, interviews d’architectes renommés, reportages photos dans des lieux d’exception, rencontres avec des artisans de talent : vous disposez enfin de toutes les cartes pour révéler tout le potentiel de vos envies déco dans votre intérieur !

Architectes et décorateurs d’intérieur : des professionnels à votre écoute

Depuis la conception jusqu’à la réalisation du projet de vos rêves, les architectes et décorateurs d’intérieur vous accompagnent et mettent leur expertise à votre service. Pour composer un intérieur à la fois esthétique, fonctionnel et inimitable, ils bousculent les espaces, optimisent les volumes, jouent avec la lumière. Avec une ambition : créer votre nouveau chez-vous.

Le plein d’idées neuves pour son intérieur

Des séparateurs de pièces personnalisables, des stores thermiques anti-chaleur, des filets tendus : autant d’innovations audacieuses destinées à mieux vivre votre intérieur. Le secteur de l’aménagement d’intérieur est en constante évolution. Artisans et fabricants œuvrent de concert pour répondre, avec style, aux nouveaux défis auquel vous devez faire face.

Au sol ou aux murs : une touche d’originalité

Les revêtements muraux ou de sols ont le vent en poupe. Et pour cause ! Ils donnent du caractère à votre intérieur, chacun à leur manière. Le bois apporte un côté authentique et chaleureux. Avec sa palette de coloris infinie, la peinture twiste la déco. Le carrelage se réinvente avec éclat ! Le béton ciré donne un cachet industriel. Les plus audacieux oseront peut-être le charme suranné de la moquette. So seventies !

À chaque meuble sa tendance !

Le mobilier d’intérieur joue la carte du design. Contemporain, rétro, rustique, scandinave : à chaque style son mobilier, ses lignes et ses matériaux. Pour composer une déco singulière qui ne ressemble qu’à vous, misez sur des pièces fortes, aussi esthétiques que pratiques.

Objets déco à offrir ou à s’offrir

Bougies parfumées, coussins, luminaires, décorations murales, papeterie raffinée : les artisans rivalisent d’audace pour vous proposer toutes sortes d’objets déco uniques en leur genre, à offrir ou à s’offrir. Autant d’idées cadeaux ou d’attentions délicates qui toucheront en plein cœur celui ou celle qui les recevra.

Maison & Jardin Magazine