Antonino Sciortino, designer italien, ancien danseur et chorégraphe s’adonne aujourd’hui à une autre forme d’art : le design.
Le Palermitain s’est voué à la danse pendant la première partie de sa vie, mais il décide, à l’aube de ses 40 ans, de raccrocher les chaussons pour se consacrer au fer forgé. Un retour aux sources qui n’a rien de surprenant lorsque l’on sait que son père est forgeron. Enfant, il passait d’ailleurs beaucoup de temps dans la forge paternelle. C’est tout naturellement qu’Antonino Sciortino fait du fer doux son matériau de prédilection.
C’est à Milan qu’il établit son atelier de designer. Il y travaille d’abord le fil de fer car ce matériau se plie à toutes les envies, avant de développer son talent jusqu’à créer de véritables œuvres d’art gracieuses et dansantes. Difficile de ne pas faire l’analogie de ses anciennes arabesques avec les courbes de certaines de ses créations.
Au-delà de ses propres créations, Antonino Sciortino imagine et sculpte des meubles et des objets de décoration d’intérieur au design vintage et parfois fantaisiste.
Lampes de table Kyoto par le designer Antonino Sciortino
Avec ces lampes d’inspiration nipponne, spécialement conçues pour Serax, le designer italien met l’acier à l’honneur. Leur design faussement déséquilibré crée un jeu d’ombres intéressant. L’alliance de la couleur brute du métal et de la surface volontairement rouillée crée un contraste fort et fait de cette lampe la pièce forte d’une décoration d’intérieur.
Les commentaires sont désactivés.