Rendez-vous sur la Promenade des Anglais à Nice pour découvrir une exposition de photos d’art, haute en couleur !

La rencontre de l’art et de la pop culture

Dans son exposition « Portraits Croisés », Sacha Goldberger transforme des personnalités du cinéma, de la chanson, du théâtre et de la littérature. Tour à tour, elles deviennent des figures emblématiques de la culture, qu’elles soient existantes ou fictives, d’hier ou d’aujourd’hui.

Dans cette galerie de portraits, le photographe rend hommage à la diversité artistique et à la mixité des cultures. Les photos d’art sont à retrouver sur la promenade des Anglais à Nice, du 22 février au 22 mars 2023.

Un photographe prolifique

Il est fort à parier que le nom de Sacha Goldberger vous dit quelque chose. Si tel est le cas, c’est surement grâce à sa série « Mamika » ou celle sur les « Super Flemish ». Voilà déjà plus de 10 ans que le photographe réalise des photos d’art dignes des plus grandes productions de cinéma. Il navigue entre les époques en mettant en scène ses sujets dans des costumes et des décors chargés d’Histoire.

Sacha Goldberger a publié plusieurs ouvrages de photos. De plus, il réalise des expositions dans de nombreuses villes de par le monde (Paris, New York, Londres…).

En 2021, le photographe est lauréat du prix du Ministère de la Culture, « 1 immeuble, 1 œuvre ». Il s’est distingué avec son projet « Les Compagnons Renaissance ».

Aujourd’hui, il prépare une série sur le thème du féminisme à travers le prisme des films d’Alfred Hitchcock.

Un soutien de taille

L’exposition « Portraits Croisés » est rendue possible grâce au soutien de Cultura. En effet, l’enseigne œuvre à la démocratisation de la culture. Elle encourage toutes et tous à se lancer avec plaisir dans l’expérience culturelle et artistique. Ainsi, Cultura prône le décloisonnement des cultures et favorise leur rencontre !

Auteur

Les commentaires sont désactivés.