Le parcours artistique de Frédéric Didon a de multiples facettes. À mi-chemin entre art et design, il célèbre aujourd’hui ses 20 ans de création.
Une passion grandissante
Vingt années se sont écoulées depuis que l’artiste multidisciplinaire a entamé son voyage artistique.
À l’origine de celui-ci, il y a une rencontre fugace avec le peintre coréen A-Sun Wu. À cela s’ajoute un passage en Polynésie française décisif. Enfin, une envie de délaisser les limites étroites de Paris pour s’installer au grand air dans la région Rhône-Alpes.
Des œuvres singulières
Frédéric Didon aime mettre en relief l’invisible. Il puise dans une palette de formes et de couleurs afin d’exprimer des émotions et des états d’esprit. L’artiste est en quête permanente d’un équilibre entre décoration, art et design, refusant d’être confiné dans une seule catégorie.
De plus, ses mises en relief jouent avec l’art abstrait et le concret, offrant des perspectives tant microscopiques que macroscopiques. Dans sa démarche, il privilégie l’utilisation de matériaux recyclés. Parmi eux, on retrouve du bois, du béton cellulaire, du verre acrylique, du PVC et des éléments minéraux.
Une nature à défendre
Frédéric Didon utilise les matériaux de manière réfléchie. Ainsi, il incite à une réflexion sur le lien paradoxal entre l’Homme et la nature.
Parmi ses œuvres phares, « Fragile » nous plonge dans la fonte des glaces. Cette pièce artistique nous invite à méditer sur notre relation fragile avec la nature.
Son œuvre « Résilience » se dresse fièrement sous la forme d’une imposante poutre de 2,5 mètres. Sculptée avec minutie, elle arbore une multitude de pièces en argile, et témoigne de la résilience face aux intempéries. De son côté, le bois brûlé évoque la ténacité de la nature. Une déclaration puissante et pleine de sens.
Un artiste accessible
En plus de ses projets personnels, Frédéric Didon travaille sur commande. D’ailleurs, il assure lui-même l’installation de ses œuvres entre art et design. Un moment souvent empreint d’émotion que l’artiste apprécie particulièrement.
Aujourd’hui, il a transformé sa propre demeure en un véritable showroom. Il ouvre ses portes aux curieux qui souhaitent découvrir son univers artistique. Enfin, ses œuvres sont à retrouver dans deux lieux d’exception de Saint-Denis-lès-Bourg (01), au Domaine du Lac – Racines et à l’espace de coworking BULNÉA.
Les commentaires sont désactivés.