Une designer de mobilier qui n’a pas dit son dernier mot… L’artiste italienne Elena Salmistraro propose des créations rock et atypiques, qui explorent de nouvelles frontières artistiques.

Un parcours entre art, illustration et design

Elena Salmistraro a toujours vécu à Milan ; désormais elle y travaille également. Elle intègre d’abord l’école d’art de Brera, puis obtient finalement son diplôme en tant que designer de mode et designer industriel à l’Ecole Polytechnique de Milan en 2008. L’année suivante, l’artiste italienne fonde son cabinet d’architecture et de design avec son compagnon Angelo Stoli. Elle décide alors de se consacrer au design de mobilier et aux projets architecturaux.

Designer de mobilier, une artiste à l’exposition internationale

Le canapé modulable Grumetto par Elena Salmistraro

Véritable passionnée, la Milanaise crée des œuvres aussi artistiques que poétiques. Elle accorde le plus grand soin au détail ainsi qu’à la recherche minutieuse de l’harmonie des formes. En outre, la designer de mobilier utilise l’interaction des médias artistiques et des langages pour captiver son public.

Elle expose régulièrement ses créations, souvent en édition limitée, lors de prestigieuses expositions. De même que le Triennale Design Museum de Milan en a promu un certain nombre. Elles sont également présentes dans des foires internationales et des galeries prestigieuses comme Rossana Orlandi, Antonio Colombo Gallery, Dilmos, Camp Design Gallery, SecondoMe, My Own Gallery et Subalterno1.

Grumetto par Elena Salmistraro : l’autre côté du rock

Elena Salmistraro : artiste et designer de mobilier

La designer de mobilier aime briser les codes et expérimenter des matériaux et techniques innovantes. Elle tente cette fois une approche disruptive avec la gamme de canapé modulable Grumetto. Ces sofas aux élégants coussins ovales ou ronds, proposent des lignes aux formes voluptueuses et polyvalentes.

L’artiste engagée est également une créatrice éco-responsable, soucieuse de la préservation de l’environnement. Avec Grumetto, elle signe un ambitieux projet d’éco-conception à l’âme profondément verte. Le revêtement tout d’abord, est un tissu de très haute qualité obtenu à partir de bouteilles en plastique blanc soigneusement sélectionnées. Parmi les accessoires ensuite, la table basse se compose de polyuréthane rigide Baydur, avec une plaque de fixation en acier. Elle est également recouverte d’une peinture en poudre époxy sans solvant et sans COV.

Auteur