Poignées de porte, boutons de meubles, patères : avec DCG, le luxe s’invite jusque dans la quincaillerie décorative. Passionnés du bel objet, vous risquez d’être conquis !

Tout l’art de la quincaillerie décorative

Quincaillerie décorative depuis 1989, DCG ravit les amateurs de beaux objets en laiton. Installée historiquement dans les Hauts-de-France, l’entreprise réunit trois générations d’amoureux de la décoration autour de ses accessoires de prestige. Daniel, Stéphane et Hugo Petit ont tour à tour donné une impulsion différente à l’entreprise. Avec une ambition avouée : faire de DCG un véritable fabricant de styles haut de gamme ! Devenue une véritable institution auprès des architectes, décorateurs d’intérieur et ferronniers d’art du monde entier, cette enseigne n’a de cesse de rehausser n’importe quel intérieur avec style. Belle découverte !

Des poignées de porte haut de gamme

Tout un univers de quincaillerie décorative de luxe – DCG

Depuis les poignées de porte jusqu’aux boutons de tirage, en passant par les porte-manteaux ou les boules d’escaliers, DCG fabrique artisanalement des produits d’exception au charme inimitable. Dépositaire d’un savoir-faire rare, cette quincaillerie décorative est passée maître dans l’art de vêtir son matériau noble de prédilection. Entre les mains de ses artisans, le laiton prend des airs de nickel, chrome, ardoise, cuivre ou plaqué or. Tantôt mates, tantôt satinées, brossées ou vieillies, toutes les finitions sont le fruit d’une réalisation aussi précise que délicate. Résultat ? Des accessoires hors du commun dont l’esthétique raffinée surfe avec brio sur toutes les tendances déco ! Comme en témoigne la gamme Alchemia dessinée par le studio parisien Garnier et Linker. Ronds, carrés ou rectangulaires , ces boutons de portes et de meubles affichent un look osé. Des accessoires dont l’aspect brut et martelé est à réserver aux intérieurs de caractère !

Personnaliser son intérieur dans les moindres détails

Tout un univers de quincaillerie décorative de luxe – DCG

Fabricant français de père en fils depuis 1989, DCG s’est spécialisé dans l’art du sur-mesure. Qu’il s’agisse de ses dimensions ou de ses finitions, chaque produit du catalogue peut être personnalisé pour satisfaire le client. Ce n’est pas un hasard si des établissements aussi prestigieux que le Lido, l’Opéra Garnier, le Four Season de Megève ou les appartements du Prince de Thaïlande ont fait appel à l’entreprise pour apporter une touche de luxe à leurs moindres détails. Et pour que chacun puisse imaginer en toute sérénité ses propres poignées de porte, le site internet de l’enseigne s’est doté d’un configurateur qui permet de choisir son type de serrure, sa plaque, sa rosace, sa finition ou encore sa visserie. Au total, ce ne sont pas moins de 1000 combinaisons qui sont visualisables par le biais de photos en ligne. De quoi frôler la perfection…

Garanties à vie, les poignées de porte françaises fabriquées par DCG s’exportent dans le monde entier. Ou comment faire rayonner l’art de vivre à la française à travers le globe !

Auteur

Les commentaires sont désactivés.