Un intérieur tout en marbre et travertin, c’est ce que propose la marque TALKA avec sa collection de mobilier en pierre naturelle. Ici, la décoration se veut aussi épurée que pérenne, afin de faire de votre maison un véritable havre de paix.

La pierre naturelle, pérenne par essence

TALKA entend donner une seconde vie aux matières nobles dans les intérieurs. C’est pourquoi la marque travaille des designs uniques dans la meilleure qualité de marbre et travertin. Ses deux fondateurs passionnés de déco et de projets font ainsi preuve d’une grande exigence quant à la sélection, la finition mais également la protection de ces matières premières. La qualité des produits passe par deux points clés, à savoir la sélection de la pierre et son traitement. Selon eux, les niveaux de qualité de la pierre naturelle sont extrêmement variables. Ils mettent ainsi un point d’honneur à choisir un travertin très peu poreux, doté de marbrures homogènes; le sourcing de la pierre est la base des objets de décoration proposés par la marque.

Depuis sa création en 2020, la marque conçoit des tables à manger, des tables basses et autres tables d’appoint. Sans oublier ses vasques et objets de petite décoration en pierre naturelle. TALKA propose ses collections aux particuliers, tout en offrant ses services B2B à de nombreux architectes ainsi qu’à des entreprises de restauration et d’hôtellerie.

marbre et travertin, Un processus de fabrication savamment pensé

De nombreuses étapes s’ajoutent ensuite aux processus, permettant de sculpter la pierre brute en un meuble. La marque travaille ainsi les pièces en marbre et travertin de sorte que les marbrures et leur couleur puissent ressortir. Le but étant de rechercher un aspect lisse et des pores bouchés, indispensables pour un usage quotidien. TALKA opte pour une finition mate et polie, presque veloutée, par ailleurs plus chic qu’une finition brillante. Enfin, les créateurs appliquent une protection, certifiée pour un usage alimentaire.

Une rencontre entre Paris et Marseille

TALKA porte un nom tout à fait novateur. T et A représentent la première et la dernière lettre des prénoms de ses fondateurs, Thomas Molard et Célia Boulbès. Le KA fait quant à lui référence à la pierre calcaire, dont fait partie le travertin. La sonorité du nom enfin, rappelle l’univers minéral.

La marque a tout d’abord travaillé le travertin, avant d’étendre ses gammes au marbre et à l’albâtre. Elle repose sur quatre piliers essentiels : l’exigence, la qualité, le service mais aussi et surtout, la passion. Partenaires professionnels et partenaires de vie, Célia et Thomas ont misé sur la complémentarité de leurs profils. Célia dirigeait une marque du secteur du mobilier. Thomas, ingénieur de formation, était quant à lui responsable de la logistique dans une entreprise de mobilier. L’artistique et la logique rencontrent ici la création et la réalisation. Inspirés par Marseille, ville d’origine de Thomas, ils intègrent la lumière, les couleurs chaudes et la douceur de vivre dans leurs créations. De Paris, ville d’origine de Célia, ils tirent le chic intemporel qu’ils insufflent à chaque projet sur mesure.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.