Bienvenue au Domaine de la Chambaudière, un gîte dans la Loire aussi confortable qu’atypique. Anne-Sophie et Anthony vous accueillent au cœur d’une nature généreuse surplombant la vallée de la Cisse. Un emplacement unique dans le Loir-et-Cher pour un séjour détente 100 % nature.
À la découverte d’une nature foisonnante
Tout commence en 2022 lorsque le couple acquiert ce gîte dans la Loire, un ancien monastère autrefois carmel et domaine viticole. Anne-Sophie et Anthony ont alors une vision claire : ils souhaitent créer un lieu où la nature règne en maître. Leur objectif ? Permettre à leurs visiteurs de se ressourcer. Et le pari est plus que réussi !
De vastes prairies s’étendent à l’infini, révélant une nature aussi préservée que florissante et riche en biodiversité. Anne-Sophie, passionnée de jardinage, a su redonner vie à ce jardin laissé à l’abandon pendant des années. Grâce à son engagement et à sa créativité, il regorge de vitalité, témoignant du plaisir avec lequel elle le façonne. Son potager en permaculture illustre notamment à quel point elle prend soin de chaque détail. Ici, la nature s’exprime pleinement, et c’est ce qui rend cet endroit si unique et charmant !
Un gîte dans la Loire riche d’époques différentes
L’histoire du Domaine de la Chambaudière est riche de mille vies. Au cœur de la cour centrale gravitent plusieurs bâtiments autour d’une statue de Sainte-Thérèse de Lisieux. Un véritable vestige des années où les religieuses se consacraient à la contemplation. Les belles pierres gravées de croix et les cloches silencieuses rappellent d’ailleurs leur passage entre ces murs.
Au fil des siècles, différentes époques ont laissé leurs empreintes sur cet atypique gîte dans la Loire. Dans l’un des bâtiments en cours de réhabilitation, le rez-de-chaussée remonte au XVe siècle. Le premier étage correspond quant à lui au XVIIe tandis que le dernier date des années 1970. Cet ensemble éclectique, que les propriétaires s’attachent à harmoniser avec goût, conserve intact l’esprit vibrant qui y règne. Il en est de même pour le premier étage d’un autre bâtiment, autrefois chapelle des carmélites. Anne-Sophie et Anthony l’ont ainsi métamorphosé en une salle de séminaire, offrant un espace majestueux mais également fonctionnel.
Des gîtes chaleureux et confortables
Tel un petit coin de paradis, ce gîte dans la Loire peut accueillir jusqu’à dix-neuf personnes. Les propriétaires ont rénové les deux bâtisses avec des matériaux nobles comme le bois, les tomettes ou bien les travertins. Le grand gîte d’abord, conçu pour quinze personnes, se distingue par son atmosphère chaleureuse. On y retrouve une cuisine américaine ouverte sur le jardin et les tables de salle à manger pour les convives. Le rez-de-chaussée comporte une chambre tandis que l’étage se compose de quatre suites parentales, toutes dotées d’une salle de douche.
Pour compléter cette maison, le petit gîte de trente mètres carrés est idéal pour accueillir quatre personnes. Il offre tout le confort d’un logement indépendant avec une chambre double et une autre avec deux lits simples. Il dispose également d’un espace cuisine et d’un salon agréable.
Gîte dans la Loire, Partager, découvrir, visiter
Au Domaine de la Chambaudière, la vie s’anime au rythme de la nature avec des activités adaptées à tous. La piscine chauffée, le filet de badminton, le bac à sable, ainsi que les nombreux jeux de société, le baby-foot et l’imposant brasero plancha créent des moments de partage inoubliables pour les invités en quête de détente. Les amateurs de découvertes, quant à eux, seront enchantés par les trésors des environs. À seulement dix minutes, on retrouve Blois et sa forêt domaniale, accessible depuis la maison grâce à un sentier dédié. À cinquante minutes, le célèbre zoo de Beauval promet également une expérience inoubliable. Et bien sûr, impossible de manquer les majestueux Châteaux de la Loire, comme ceux de Blois, Chambord, Chaumont-sur-Loire, Cheverny ou bien Chenonceau.
Cet atypique gîte dans la Loire vous accueille cet hiver pour un séjour inoubliable. Et pour les plus curieux, impatients de savoir à quoi serviront les bâtiments encore en rénovation, un peu de patience ! Les propriétaires pourront accueillir jusqu’à vingt-cinq personnes dès 2025, avec en prime une dégustation des produits frais du potager.
Les commentaires sont désactivés.