En 1987, Franck jeune playboy du Paris branché, s’envole pour le Brésil avec son meilleur ami. Ils s’en vont rendre visite au frère de ce dernier qui s’est installé dans le village de pêcheurs de Buzios. Il y fait la connaissance de Daniela, jeune étudiante en droit argentine, mannequin à ses heures.

Un changement de vie

La magie de l’amour opère et Franck ne rentrera pas en France avec son ami. Il s’installera à Buenos Aires avec Daniela, qu’il épousera quelques années plus tard.

Mais le village de Buzios, qui doit son nom à de petits coquillages typiques de la région, reste cher à leur cœur. Ils s’y rendent plusieurs fois par an, d’autant plus que les parents de Daniela y possèdent une poussada (petit hôtel de charme brésilien).

En 2016, alors que leurs deux enfants ont grandi et pris leur envol, ils décident de retourner à Buzios et de s’y installer.

Bali à Buzios

Ils font l’acquisition de la Villa Sarava, située sur la plage de Gériba à Buzios. Cette même plage ou ils se sont rencontrés 30 ans plus tôt. Sarava était un mot utilisé par les esclaves pour dire « bienvenue » et « bonne chance ». La maison est vaste et de plain-pied. Elle offre une vue éblouissante sur la plage de Gériba et la nature environnante.

Daniela se fait un plaisir de la re-décorer dans un style bohême chic. Les meubles sont en bois. L’osier, la céramique le coton et le lin viennent compléter cette décoration à l’allure balinaise, que Daniela alimente au gré de ses trouvailles, et de ses créations, puisqu’elle est à présent artiste peintre.

Aujourd’hui le couple à transformé la Villa Sarava en maison d’hôtes . Ils y accueillent, avec chaleur et bienveillance, les vacanciers en quête d’authenticité, de calme, et de nature. Les chambres portent les noms de plages alentours. Elles sont toutes équipées d’une terrasse et d’une salle de bain privée.

Alors Sarava à vous !

Buzios en quelques mots

A l’origine, Buzios était un village de pêcheurs connu uniquement des initiés en quête d’authenticité. Mais un événement exceptionnel va tout changer à jamais. En effet, en 1964, la star française connue mondialement, Brigitte Bardot s’y installe pendant quinze jours. Elle prend ses quartiers dans la maison d’un ami sur la plage de Azeda pour y fuir les paparazzi. Bien entendu elle est vite identifiée et les paparazzi envahissent Buzios. Ce petit village tranquille devient alors le « Saint Tropez du Brésil ». C’est à présent le point de rencontre de toute la Jet Set brésilienne mais également internationale.

Auteur

Write A Comment