Qui n’a jamais rêvé d’échapper au tumulte de la ville pour renouer avec l’essentiel au cœur d’une nature préservée ? Des rizières cambodgiennes au désert de l’ouest américain, en passant par la jungle balinaise ou la savane africaine. Découvrez notre sélection d’adresses exclusives, infiniment paisibles, nichées au cœur d’un environnement enchanteur. Dépaysement garanti.

LEGENDE singita faru faru
AU BEAU MILIEU DE LA SAVANE DE GRUMETI

Adresse d’exception, le Singita Faru Faru est situé dans la réserve privée de Grumeti, au nord du Serengeti. Construit sur une colline en pente douce, ce lodge domine une plaine traversée par la rivière Grumeti. Dans ce cadre sauvage, vous pourrez entrer en contact direct avec la faune : lions, zèbres, éléphants et léopards seront à quelques mètres de vous.

LEGENDE LE PHUM BAITANG
DANS LES RIZIERES INONDEES DE SIEM REAP

En quittant les temples d’Angkor, enveloppés d’une forêt épaisse, on traverse la ville jusqu’aux chemins de terre. À mesure que l’on avance, les touristes cèdent la place aux agriculteurs. Rien ne vient enlaidir l’horizon. Voilà les rizières inondées qui pointent le bout de leur nez, c’est ici, au beau milieu des cultures, que l’on découvre le Phum Baitang, ou « village vert » en khmer. Au sein de ce vaste domaine, une ancienne ferme a été métamorphosée en salon cosy et un marché aux épices s’est implanté dans l’un des restaurants supervisés par le chef étoilé Julien Burlat. Une superbe retraite pour découvrir Siem Reap et ses temples incontournables !

LEGENDE L’AMANGIRI
DANS LE DESERT ROCHEUX DE L’UTAH

Niché au creux d’un canyon au fin fond de l’Utah, l’Amangiri apparaît tel un mirage. Le désert à perte de vue domine les lieux. Les suites spacieuses s’ouvrent sur ces paysages à couper le souffle, la piscine épouse la roche, le spa invite à s’évader en jouant avec les quatre éléments : la terre, le feu, l’eau et le vent. Tandis que les uns partent en randonnée dans un environnement exceptionnel, les autres choisissent de le survoler à l’aube, en montgolfière.

LEGENDE Six Senses Zighy Bay
AU CŒUR DE LA FORÊT TROPICALE DE CHAMAREL

Au nord de la péninsule de Musandam, entre la mer bleue, la plage immaculée et les impressionnantes falaises, voici une adresse unique au monde : le Six Senses Zighy Bay.  Un hôtel unique avec une situation spectaculaire sur le site le plus sauvage et le plus confidentiel du Sultanat d’Oman.

Maison & Jardin Magazine