Martyn Lawrence Bullard, concepteur et créateur d’intérieurs, reconnu pour son style glamour et exotique. Il est le concepteur d’intérieurs sophistiqués et attrayants pour les stars d’Hollywood et les people du monde entier.

Un large éventail de styles

Martin Lawrence Bullard, en tant que concepteur d’intérieurs, maitrise un large éventail de styles. Il montre, en outre, une attention incomparable aux détails. Son engagement pour la qualité, lui a valu une renommée internationale. Son travail est paru dans plus de 4 000 publications dans le monde.

Des collaborations avec des maisons de renom

Martyn Lawrence Bullard a créé une collection éponyme de tissus, papiers peints, meubles et accessoires pour la maison. De plus, son studio de design crée du mobilier d’intérieur et d’extérieur. Il a également conçu plusieurs collections pour la célèbre maison de tissus Schumacher. Mais ses collaborations ne s’arrêtent pas là. Il a en outre crée:

  • des lignes de carreaux pour Ann Sacks,
  • des tapis avec The Rug Company,
  • une collection de vaisselle avec le fabricant de porcelaine Haviland Limoges,
  • et a collaboré avec le fabricant d’argent Christofle et le fabricant de cristal Daum.

Martyn Lawrence Bullard partage son temps entre Hollywood Hills et une demeure située dans le désert de Californie du Sud.

Résidence Sperber, Point Dume, Malibu

Le chantier de la résidence Sperber est un remodelage complet.

« J’avais travaillé dans une maison plus petite à Malibu pour ces clients et leur famille. Quand ils ont trouvé ce bien , il ont fait appel à moi de nouveau . »

C’est une maison de style construite à la fin des années 1980. Le terrain sur lequel elle est située, était assez vaste pour y créer toutes sorte d’aménagements paysagers. Les clients tenaient à avoir une piscine et de grands espaces de divertissement en plein air pour leurs quatre enfants.

« Nous avons entrepris de réaménager complètement la maison, en en démolissant la plus grande partie. Cela nous a permis afin de changer la disposition des pièces. Nous avons également remplacer les fenêtres par d’énormes cadres en métal. Du chêne blanc français gris pâle remplace les sols autrefois carrelés. Nous avons mélangé du massangis calcaire et du marbre sur d’autres surfaces, recouvrant tout le nouveau salon en chêne. Nous avons également ajouté une cheminée en pierre du XVIIIème siècle et des bibliothèques pour donner du caractère à la maison. »

Une décoration, presque sur mesure

L’architecte Doug Burge a retravaillé les espaces. Il a ajouter des chambres, une salle de sport, un spa et une pièce à vivre. Le style de la maison est très simple. Elle a de grandes proportions mais il y règne une ambiance familiale et décontractée. Tous les tissus d’ameublement sont dans des tons profonds et confortables. Les antiquités se mélangent à des pièces modernes du milieu du siècle. Des luminaires disposés autour de la maison ajoutent une une excentricité au design général.

J’ai intégré à la maison des pièces achetées partout dans le monde ; 

  • aux puces de Paris, 
  • dans des ventes aux enchères de Londres,
  • chez des marchands new-yorkais,
  • des exportateurs indonésiens, des magasins vintages ou
  • des marchands d’art de Los Angeles. 

Nous avons également imaginé ou fabriqué sur mesure de nombreuses pièces. C’est le cas notamment de tous les tissus d’ameublement d’extérieur.

Une élégante maison de plage

Martyn a utilisé les tissus Batik qu’il a imaginés pour recouvrir les murs de la salle à manger. Ils y apportent de l’élégance tout en conservant l’ambiance plus décontractée des maisons de plage. Martyn a mixé quantité de tissus naturels comme le coton avec des revêtements muraux bruts tissés. Ils sont en toile de jute ou toile de jute et toile d’herbe. Des tapis d’inspiration tribale conçus sur mesure sont disposés dans toutes les chambres.

J’ai interrogé les enfants pour savoir quelle était la chambre de leurs rêves. Les filles ont opté pour des couleurs amusantes comme le rose vif, les violets et des ambiances bals disco. Tandis que le fils a opté dans sa chambre, pour une ambiance surf et Hawaii. J’ai donc fait appel à un artiste de Kona pour peindre les murs. Il a imaginé des scènes de surf et fabriquer des meubles à partir de bois flottés.

Le résultat final est une belle maison familiale, une maison de plage, qui concrétise le rêve californien de vivre à l’extérieur. L’exterieur de la maison offre de nombreux espaces de détente. De magnifiques plantations tropicales interagissent avec le mobilier d’extérieur conçus sur mesure. Une cuisine, de multiples espaces de repas,  avec des foyers et des points d’eau renforcent partout l’atmosphère décontractée des jardins.

« Ce qui est merveilleux avec les maisons de Malibu, c’est que les gens peuvent vraiment vivre leurs fantasmes de décoration»

Auteur

Write A Comment