Les jardins de Bahá'i à Haïfa

Des jardins en Israël à visiter, vecteurs de message et de quiétude

À la découverte de jardins et terrasses enchanteurs à Haïfa en Israël

Les jardins Bahá’i, en Israël, à Haïfa, sont chargés d’une grande spiritualité mais aussi d’une grande tolérance. Et les touristes sont les bienvenus.

Les jardins de Bahá'i à Haïfa

Les jardins Bahá’i, l’un des lieux les plus magnifiques d’Israël

« La beauté et la magnificence des jardins et terrasses sont symboliques de la nature, de la transformation qui est destinée à se produire à la fois dans le cœur des peuples du monde et dans l’environnement physique de la planète »

Les jardins de Bahá'i à Haïfa

La nuit, les illuminations dévalent avec romantisme la colline. L’atmosphère tranquille des espaces intérieurs protégés crée un sentiment de sérénité, propice à la contemplation, avec une sensation d’espace et d’ouverture.

On visite Haïfa entre autres pour son jardin : les jardins en terrasses de Bahá’i.

Sur les routes spirituelles d’Israël, les jardins Bahá’i sont quelques-uns des lieux les plus sublimes de la Terre Sainte.

Conçus par l’architecte iranien Fariborz Sahba en 1987, les jardins de Haifa en Israël incarnent l’un des sites classés de la foi bahá’ie. Les sites se regroupent le long des rives de la baie de Haïfa. 7 millions de fidèles dans le monde suivent les préceptes de la religion baha’ie.

Les jardins Bahá’i en Israël : une architecture chargée de sens

Les jardins de Bahá'i à Haïfa

Les jardins offrent une vue panoramique sur la ville, les collines de Galilée et la mer Méditerranée. La lumière du soleil et ses effets sont une partie intégrante de leur structure. Les textures et les formes ont été spécifiquement choisies par les architectes pour exploiter la lumière.

Édifiées selon une architecture chargée de sens, les dix-neuf terrasses, situées à l’entour du sanctuaire, allient pelouses irréprochables, plantations florissantes et jeux d’eau. Un escalier mène aux jardins suspendus aménagés en cercles concentriques. Du sommet des jardins, on a une vue imprenable sur la ville de Haïfa.

L’environnement exquis et paisible des jardins de Haifa épouse gracieusement les pentes du Mont Carmel qui se jette ensuite dans la mer. La beauté inspirée du lieu combinée au jardinage méticuleux et géométrique de générations de jardiniers dévoués ainsi qu’à la variété de cultures crée l’atmosphère unique du sanctuaire et des jardins Bahá’i en Israël.

Bien que chaque partie des jardins offre une expérience unique, les jardins Bahá’i parlent un langage commun. La variété culturelle dégagée tisse un style riche et original autant esthétiquement que spirituellement.

Maison & Jardin Magazine