Le comparateur d'énergie, un atout de poids

En France, le marché de l’énergie c’est ouvert à la concurence le 1er juillet 2007. Depuis, le secteur de l’énergie a été envahi par des fournisseurs alternatifs venus concurrencer les fournisseurs historiques. Gaz, électricité ou offre duale : difficile de savoir vers qui se tourner. Pour vous assister dans votre volonté de changer de fournisseur d’énergie, un comparateur d’énergie tel que Meilleurtaux Energie est un atout de poids.

Quand le changement a du bon

Réaliser des économies substantielles

L’ouverture du marché de l’énergie est la clé de voûte de la politique énergétique communautaire à l’échelle européenne. Le maître-mot qui sous-tend cette volonté est celui de Liberté. C’est la liberté pour les fournisseurs de s’établir et liberté pour les consommateurs de choisir. L’objectif de cette démarche étant de verrouiller la sécurité d’approvisionnement des énergies électriques à un prix abordable pour les consommateurs. De fait, la multiplication des fournisseurs d’énergie alternatifs a eu pour effet corrélatif la multiplication des offres et services énergétiques. Et ce avec une baisse de tarif garantie pouvant atteindre 15%. Une libre concurrence au profit du consommateur!

Accéder à des services énergétiques singuliers

Pour se démarquer de leurs concurrents, les fournisseurs d’énergie rivalisent d’audace. Ils proposent de plus en plus de services supplémentaires destinés à séduire leurs futurs prospects. Services clients performants, systèmes de parrainage, tarifs bloqués : les idées ne manquent pas. Pour faire face aux défis environnementaux, certains fournisseurs d’énergie se sont concentrés sur une offre d’énergie verte à partir de sources renouvelables. Un créneau fortement encouragé par les pouvoirs publics et qui ne manquera pas de séduire les amoureux de la nature.

Quand le changement est aussi simple que cela

Changer gratuitement de fournisseur d’énergie

Changer de fournisseur d’énergie est devenu une simple formalité. Il est important de savoir que ce changement est totalement gratuit. Il ne nécessite aucune intervention technique ni aucun changement de compteur. Malgré la modification de votre contrat, vous ne sauriez être impactés par une coupure d’électricité ou de gaz. En effet, l’approvisionnement des énergies est une mission de service public. Quel que soit votre fournisseur, votre électricité et votre gaz sont toujours distribués avec la même qualité et la même efficacité. Enfin, le changement de fournisseur d’énergie est un acte sans engagement. Libre à vous de faire jouer la concurrence autant de fois que nécessaire, à la fin d’un contrat ou à chaque évolution de votre consommation par exemple.

Changer de fournisseur d’énergie en quelques minutes seulement

Dans votre recherche de l’offre énergétique la plus intéressante, recourir à un comparateur d’énergie peut vous faire gagner un temps précieux. Outil gratuit et sans engagement, il permet de trier à la vitesse de l’éclair toutes les offres du marché. Cela se fait en toute indépendance et en fonction des critères que vous avez spécifiés. Une fois l’offre choisie, c’est votre nouveau fournisseur qui s’occupera des formalités adminstratives. Parce que la meilleure offre d’énergie est avant tout celle qui correspond spéciquement à vos besoins.

Maison & Jardin Magazine