Le designer français Mickaël Koska, est un talent à suivre

Mickaël Koska est un jeune designer français autodidacte. Il se passionne depuis l’enfance pour l’art et le design.

Mickaël Koska, des lignes intemporelles

Le designer français, né en 1987. Il fait ses études à l’école Boulle à Paris (études des arts appliqués, de l’architecture intérieure et du design). En 2013, il fonde le studio et la marque de design français KOSKA®, basé à Marseille. Il crée des objets de décoration, des luminaires et du mobilier contemporains.

Son travail se caractérise par un retour à l’essentiel et un clin d’œil à l’enfance, ainsi que par l’utilisation de matériaux recyclés. Les lignes de ses modèles (objet ou meuble) sont intemporelles, offrant à chaque pièce une histoire, à travers un design unique.

Le studio KOSKA porte en son cœur l’authenticité et travaille avec des artisans locaux et des manufactures qui préservent des savoir-faire importants.

Des lampes design, fruits d’une collab’ avec la Gallery Jo Yana

La collaboration entre le designer français contemporain Mickaël Koska et la Gallery Jo Yana présente, depuis décembre 2020, une collection limitée des objets emblématiques du studio. Utilisant la technique japonaise du bain indigo, les pièces renaissent sous les feux d’un design à la fois contemporain et intemporel.

Le design de la lampe Coco s’inspire du nostalgique coquetier de notre enfance, alliant l’utile à l’agréable. Sa structure en béton, ou bois, fusionne avec une ampoule filament, diffusant une lumière douce et chaleureuse. La lampe Cactus s’inspire, quant à elle, de la plante éponyme. Ces verres diffusants en pyrex, fabriqués artisanalement en France, fusionnent sur un pied en béton.

Chaque lampe en bois doit être trempée deux à cinq fois dans l’indigo pour obtenir un nuancier de bleus. Pour celles en béton, ce sont deux à trois bains qui ont permis ce camaïeu de bleus sur la matière.

Cette sublime collection de luminaires, teintés dans l’indigo, célèbre avec brio la rencontre du savoir-faire artisanal et du design contemporain.

Maison & Jardin Magazine