Monument historique classé, lieu Instagrammable, centre d’art ou œnotourisme… Découvrez des lieux magiques de la région Nouvelle Aquitaine qui plairont à toutes et à tous.
La Porte Cailhau à Bordeaux en Nouvelle Aquitaine
Autrefois reliée aux murs protégeant Bordeaux au Moyen- Âge, la porte Cailhau en Nouvelle Aquitaine est, avec la Grosse Cloche, un des rares vestiges des remparts dans lequel on peut pénétrer aujourd’hui.
Construite à la fin du XVème siècle. Lors du règne du roi de France Charles VIII, l’intérieur du monument historique classé offre quatre niveaux de visite riches d’explications.
L’estacade de Capbreton en Nouvelle Aquitaine
Voici 189 mètres de pur magie photographique ! Construite par l’Empereur Napoléon III au cours de l’année 1858, elle mesurait alors 400 m. Au coucher du soleil ou pour capter les vagues déchainées, l’Estacade de Capbreton en Nouvelle Aquitaine garantie des clichés que tout le monde vous enviera.
Musée d’art contemporain de la Haute-Vienne, Rochechouart
En surplomb de la vallée de la Graine et de la Vayres, le château de Rochechouart abrite le Musée départemental d’art contemporain. Un joyau pour les amoureux d’architecture et d’art contemporain.
Château de Biac, Langoiran
Il est rare dans le Bordelais de trouver un domaine aussi spectaculaire que le Château Biac. Situé en haut de Cotes, plongeant vers la Garonne, les Graves se déroulant comme un tapis à ses pieds. Château Biac est un témoin intemporel de l’histoire de la région.
Les commentaires sont désactivés.