Les cordons luminaires Hoopzï sont chics, designs et durables. Conçus à partir de biomatériaux, ils se suspendent ou se posent au gré des envies créatives.

Cordons luminaires en lin français

Marc et Didier ont créé Hoopzï il y a quatre ans. Depuis, ils ont su faire évoluer la marque française en fonction des tendances déco. Soucieux d’apporter des objets respectueux de l’environnement, ils valorisent des techniques de fabrication innovantes et locales. Cordons luminaires en lin français (tissé dans la région Nord), abat-jours en coquilles d’huîtres, packagings en kraft recyclé… Hoopzï met les biomatériaux à l’honneur à travers de lignes sobres et designs.
Du sol au plafond, fixes ou nomades… Les cordons luminaires répondent à tous les styles. Ambiance chic, naturelle, ou look industriel, à vous de voir !

Suspensions, plafonniers ou lampes de chevet nomades

Cordons luminaires naturels par Hoopzi

Discrets ou visibles. Avec ou sans abat-jour. Les cordons luminaires Hoopzï offrent un nouveau regard malin sur l’éclairage.

Les suspensions se déclinent en deux gammes. La Bala se branche au sol. Avec son cordon de 4,5 m, elle grimpe sur un meuble, s’accroche au plafond, s’enroule autour d’une poutre. La longueur du câble permet de grands détours. Et simplement posée, la Bala(deuse) devient une lampe de chevet nomade !
Le plafonnier Hang part du plafond. Il laisse tomber ses fils au-dessus d’une table à manger, d’un plan de travail ou d’un sofa. Un, deux, trois ou cinq : en fonction du nombre de cordons, l’intention décorative variera. Tantôt dépouillée, tantôt audacieuse.

Pour une déco naturelle

Au choix, ficelle brute, coton blanc ou noir, et couleurs éclatantes. Les cordons luminaires, douilles et abat-jours existent en différents coloris. Des plus doux au plus ostentatoires. L’occasion de jouer avec les teintes dominantes d’une pièce selon l’effet recherché. Depuis juillet, la marque propose cinq nouveaux coloris en lin français : kaki, moutarde, rouge brique, blanc cassé, beige… Pour mettre un peu de naturel dans votre chambre ou votre salon !

Conformes aux normes Luminaires CE et TUV les plus exigeantes, les suspensions Hoopzï sont garanties 10 ans. Appliques, étagères, ampoules, attaches, pinces… Tous les accessoires proposés visent à faciliter l’installation des cordons luminaires.

Cages en métal et abat-jours en coquilles d’huîtres

La majorité des accessoires sont dessinés par le designer parisien Philippe Arnaud. Création phare de la marque, son abat-jour fabriqué à partir de déchets de coquilles d’huîtres cultivées en France. Un biomatériau, solide et doux au toucher, agréable et froid. Conçu en collaboration avec la société Berel, basée à Meaux. Disponible en noir, écru ou gris-beige et sous diverses formes.
Les aficionados du style indus’ opteront pour les cages en métal. A suspendre ou à poser, en noir mat ou en couleurs.
Prochaine création attendue : de nouveaux abat-jours fabriqués à partir de… coquilles Saint-Jacques !
Alors craquez pour une suspension luminaire Hoopzï ! Naturellement !

Auteur

Write A Comment