D’inspiration scandinave, le fauteuil Coconut allie le confort à l’élégance. Il constitue l’une des pièces maîtresses du répertoire du designer américain George Nelson.   

George Nelson, son créateur

George Nelson

George Nelson (1848-1960) a étudié l’architecture à l’Université Yale. Une bourse lui a permis d’étudier à l’American Academy de Rome de 1932 à 1934. En Europe, il a fait connaissance avec les grandes œuvres architecturales et les principaux protagonistes du modernisme. Il est aujourd’hui considéré comme l’une des figures les plus importantes du design américain.

L’histoire du fauteuil Coconut

Fauteuil Coconut

On retrouve dans le fauteuil Coconut chair le goût de George Nelson pour la fantaisie et l’humour. En cause, le contexte historique très favorable aux États-Unis, et aussi l’économie de moyen, héritée de ses inspirateurs scandinaves (Alvar Aalto, Arne Jacobsen, etc.). George Nelson disait de son fauteuil qu’il était une noix de coco ouverte en 8 morceaux.

Des caractéristiques singulières

La coque blanche accueille un rembourrage composé d’une seule pièce et recouverte de textile ou de cuir. Les petites tables d’appoint George Nelson constituent des compléments idéaux.

Coque blanche, matière synthétique renforcée de fibres de verre. Rembourrage (d’une seule pièce) mousse de polyuréthane. Revêtement tissu Hopsak, cuir ou cuir Premium. Piétement tube d’acier chromé brillant. Patins au choix avec patins pour moquette ou patins feutre pour sol dur.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.