Style ethnique chic, art déco ou contemporain, Maison Carla s’adapte à la demande de chaque client. Tour d’horizon des prestations de décoration avec sa fondatrice.

Carla Barbero, décoratrice tout terrain

« Chaque projet est comme un voyage dans l’univers du client. C’est justement ce que j’aime dans ce métier, la possibilité de se réinventer sans cesse en créant des univers très différents », indique Carla Barbero, la fondatrice de Maison Carla. Son entreprise, la jeune femme l’a créée, en 2018, alors même qu’elle était encore étudiante à Itecom Art Design de Nice.

Carla Barbero, décoratrice tout terrain

A chaque projet ses prestations de décoration et son identité

« J’ai eu l’opportunité de me voir confier la rénovation complète de l’hôtel restaurant Le Touring à Saint-Raphaël, soit 8 chambres et deux salles de restaurants », poursuit-elle. Plus tard, ce sera l’aménagement de La Tortù plage, toujours à Saint-Raphaël, puis le concept store Madame Bohème et plusieurs commandes de la part de particuliers et d’investisseurs. « Jusqu’à présent, j’ai réalisé des projets dans la région PACA, mais, après cinq ans d’expérience, je souhaite désormais proposer mes services au niveau national et pourquoi pas à l’international », souligne-t-elle.

Carla Barbero, décoratrice tout terrain

Une clientèle de particuliers et de professionnels

Du suivi de chantier de A à Z au coaching déco – qui lui peut se faire à distance – en passant par du home staging à destination des agences immobilières, Maison Carla propose un large panel de prestations de décoration, et ce pour tous les budgets.

« Je travaille aussi bien pour des restaurants, des hôtels, des boutiques, des particuliers, et même des collectivités comme l’Office du Tourisme de Fréjus où notre nous avons rénové le hall d’accueil », détaille la fondatrice de Maison Carla.

Rénover plutôt que jeter

Carla Barbero propose aussi une prestation « tapisserie en ameublement » pour laquelle elle peut choisir les rideaux pour habiller les fenêtres d’une pièce, faire retapisser un canapé ou encore produire des coussins sur mesure. « Je travaille avec des artisans varois spécialisés dans la création de textiles. En outre, ce type de prestation permet de remettre au goût du jour certains meubles – fauteuils, tabourets, canapés, etc. – sans avoir à les remplacer », précise-t-elle. Une alternative éco-responsable qui semble avoir de beaux jours devant elle !

Prochains projets pour Maison Carla : terminer la décoration de l’hôtel Lucia Mar à Saint-Raphaël puis, en 2024, ouvrir son showroom et son bureau d’études.

Carla Barbero, décoratrice tout terrain
Auteur

Write A Comment