Du 18 au 20 octobre, se tiendra la 33e édition du salon international d’art contemporain « ART Shopping » dans le prestigieux Carrousel du Louvre. Le rendez-vous est pris !
Rendre l’art accessible à tous
Depuis dix-huit ans, ART Shopping est devenu un événement artistique incontournable pour les artistes comme pour les passionnés d’art. Avec deux éditions annuelles, en avril et en octobre, ce salon d’art contemporain propose une programmation réputée pour son éclectisme. Des peintures vibrantes aux sculptures innovantes, en passant par la photographie contemporaine ou les arts numériques, il y en a pour tous les goûts. Et c’est bien là tout l’attrait de ce salon d’art contemporain. Avec sa diversité d’œuvres à nulle autre pareille, Art Shopping défend un art décomplexé et accessible à tous. Pour déclencher l’achat coup de cœur !
Bien plus qu’un salon d’art contemporain
Véritable étape de la Art week parisienne, ART Shopping est un concept unique en France. Foire à taille humaine ouverte à tous sur invitation, ce salon d’art contemporain offre aux artistes émergents ou plus célèbres un lieu d’échange et de rencontre pour exposer leurs œuvres, les présenter au grand public et être en lien avec leurs potentiels acheteurs. Interagir avec les artistes, découvrir leur processus créatif, discuter de leurs inspirations, comprendre leur univers… Autant de questionnements qui peuvent séduire des primo-collectionneurs avant de débuter une collection d’art !
Des artistes internationaux triés sur le volet
Avec une quinzaine de nationalités représentées, ART Shopping explore toute la richesse de la création artistique contemporaine internationale. De quoi s’offrir un tour du monde sans bouger de Paris ! Mais qu’ils soient renommés ou issus de la scène émergente, tous ces artistes se démarquent par leur technicité autant que par leur singularité.
Comme en témoigne la venue attendue de Wallace Woo, peintre chinois qui met en scène l’écoulement de l’eau dans des œuvres en noir et blanc dont la simplicité n’a d’égale que la profondeur ! Ou encore celle de Angélina Maia, artiste franco-portugaise qui séduit par ses sublimes bustes en carton comme autant de vestiges de statues de l’antiquité ! On craque aussi pour les compositions hybrides en volume et à plat de la plasticienne Viviane Haering. Cette dernière marie matières, couleurs et formes pour questionner le monde. Pour ceux qui préfèrent la photo, la présence de Jérôme Herard ne devrait pas passer inaperçue. Autodidacte, ce photographe passionné combine techniques traditionnelles et technologies de pointe. Il compose ainsi des univers oniriques, où la frontière entre possible et impossible s’estompe. Une jolie manière de révéler la beauté cachée du monde !
Les commentaires sont désactivés.