Vivre un séjour authentique dans une cabane familiale dans les arbres. C’est la promesse des Cabanes de Rensiwez pour ceux qui veulent suspendre le temps et renouer avec l’imaginaire. Olivier Berghmans vous propose une plongée dans son rêve en profitant d’un séjour aussi extraordinaire qu’inoubliable.

Il était une fois des cabanes magiques

Olivier Berghmans et son frère rêvent d’une cabane familiale dans les arbres depuis l’enfance. Après des études en économie, Olivier travaille pendant cinq ans dans une banque belge. Pendant son temps libre, il dessine des croquis de cabanes puis commence à les vendre à des relais et châteaux. Lorsqu’en 2012, l’activité prend de l’ampleur, il quitte son emploi afin de s’y consacrer entièrement.

Selon ce passionné, chaque cabane représente bien plus qu’un simple lieu de vacances en famille. Elle est au contraire un lieu chargé d’émotions, de souvenirs d’enfance mais également de romantisme. Olivier revisite l’habitat touristique en proposant un concept inédit : des cabanes élégantes et confortables en pleine nature. En bref, des lieux capables de provoquer de multiples émotions.

Cabane familiale dans les arbres pour un voyage intérieur

Dormir dans une cabane familiale dans les arbres

Olivier crée avant tout des cabanes qu’il souhaite intemporelles. Celles dont on ne saurait situer la création dans le temps. Chacun de ces lieux de vacances est unique et met en valeur des éléments émotionnels bien particuliers. Il les imagine comme des espaces de vie simples au cœur de la nature pour renouer avec soi-même, son imaginaire et les autres.

Le propriétaire a choisi une décoration en bois naturel, dans un style aussi épuré qu’authentique. Chaque cabane familiale dans les arbres propose des éléments forts qui lui sont propres. Un lit à baldaquin, un autre dans une alcôve, une baignoire en bois, une vue complète sur la forêt… Les petites maisons offrent une vie confortable en totale autonomie. Tandis que certaines sont intégrées aux arbres qui les portent, d’autres ressemblent plutôt aux cabanes d’ours, à l’image de la cabane Ernest construite dans un talus qui surplombe la rivière. Chaque univers est une invitation au rêve, au dépaysement et à la déconnexion afin de mieux s’évader du quotidien.

Des cabanes élégantes et confortables

Dormir dans une cabane familiale dans les arbres

Olivier avait d’abord imaginé le concept de cabane pour deux personnes, avant d’ajouter celui de la cabane familiale dans les arbres, mettant en avant la magie de l’enfance. Elles offrent toutes un coin salon, une grande baignoire, une kitchenette ainsi qu’une grande terrasse. Certaines disposent par ailleurs d’un bain norvégien.

Les visiteurs choisissent leur cabane en fonction de leurs envies, de leur humeur et de la symbolique qui leur parle. Certaines cabanes offrent un univers cocon, tandis que d’autres sont plus ouvertes sur la nature. Un cabanon d’accueil propose des produits locaux et un service traiteur exclusivement composé de produits régionaux. Bien que les vacanciers viennent avant tout pour se détendre, les Cabanes de Rensiwez proposent également des activités de nature.

Cabane familiale dans les arbres, Un paradis de nature à la frontière Franco-Belge

Dormir dans une cabane familiale dans les arbres

Chaque cabane est une invitation à un voyage intérieur, où nature et confort se rejoignent pour une expérience inoubliable. Olivier Berghmans a su transformer son rêve d’enfant en une réalité enchanteresse. Ici, chacun peut désormais renouer avec la nature et se ressourcer dans un cadre unique et magique.

Les Cabanes de Rensiwez proposent aujourd’hui une trentaine de cabanes uniques dans les Ardennes belges. Elles incarnent toutes un rêve réinterprété sans cesse, conduisant à une expansion de l’histoire avec les Cabanes des Dolimarts. Ce nouveau domaine présente une vingtaine de cabanes réparties sur 30 hectares de forêt. Situé à la frontière franco-belge, il surplombe la Semois, une jolie rivière. Les environs offrent quant à eux, de magnifiques balades dans un environnement majestueux. Des descentes en kayak jusqu’à la découverte de villages pittoresques, autant de surprises qui raviront les visiteurs.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.