Imaginez-vous, déambuler dans une nature maximaliste, telle une coccinelle arpentant un herbier géant de fleurs et feuilles aux couleurs vibrantes. Tel est le concept de la nouvelle boutique immersive Van Cleef & Arpels, au coeur du 6ème arrondissement de Paris.

Inspiration nature

Boutique immersive Van Cleef & Arpels
©Loic Salfati

S’inspirant de la montre « l’Herbier », le concept architectural est un espace où la nature et le jeu d’échelle nous fait sentir infiniment petit au milieu de la flore géante.
Sous le plafond haut, de grandes feuilles, fleurs et bourgeons jaillissent. Elles sont en aluminium brossé et façonnés par Salvia ; à Murano. Parmi la transparence de cette flore, certaines feuilles et fleurs se distinguent en dinanderie, un savoir- faire issu de l’artisanat du métal. Elles ont été martelées à la main par l’artisan Romain Vigouroux.
Ces contrastes en verre et métal apportent des multiples reflets et créent du rythme. Des artisanats d’exception ont travaillé pour réaliser cette nature délicate, fleurie, aux tonalités estivales.

Une boutique immersive Van Cleef & Arpels au cœur de Paris

Boutique immersive Van Cleef & Arpels
©L. Mathie

Depuis la façade, les vitrines reprennent également le ton de la thématique et présentent des déclinaisons florales en verre. Au centre de l’espace central, un bouquet éclot autour des vitrines. En périphérie, les jardinières accueillent des compositions de nature spectaculaires. Les pièces de la Maison s’intègrent dans ce décor, se découpant sur un fond lumineux tel le ciel bleu en plein jour. A l’arrière, un bar, un salon ainsi que deux bureaux de vente se distinguent par un traitement plus subtil de la végétation.
La boutique immersive Van Cleef & Arpels se présente ainsi tel un écrin de nature dans Paris. C’est un vent de fraicheur pour vivre une expérience immersive, si propre à l’identité de la marque. L’agence Faire a donc déployé son expertise dans l’interprétation de la Maison et l’histoire que raconte ses pièces, pour créer ce lieu unique.

L’Agence Faire

Après Singapour, Londres, l’agence Faire accompagne la Maison dans ce projet de boutique immersive. Celle-ci transporte le visiteur dans une immersion propre aux thématiques de la Maison, et la remercie pour sa confiance. Une reconnaissance partagée avec les artisans qui ont donné vie à ce projet d’exception.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.

Maison et jardin magazine
Vue d'ensemble de la protection de la vie privée

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations contenues dans les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.