Cacher un vis-à-vis, sécuriser l’habitation ou sublimer un extérieur, le choix du type de clôture dépend de nombreux critères. S’il y a bien un modèle qui met tout le monde d’accord, c’est la clôture en bois composite ! À la fois pratique, résistante et esthétique, elle dispose de nombreux atouts. Zoom sur ses différents avantages et ses spécificités.
Une installation facilitée
La structure d’une clôture en bois composite se compose de panneaux reliés entre eux par des poteaux en aluminium. Ces panneaux sont constitués d’un certain nombre de lames, que l’on empile en fonction de la hauteur souhaitée. Si la mise en œuvre est relativement simple, il faut cependant bien calculer le nombre d’éléments nécessaires à l’installation. Pour ne pas faire d’erreur, EasyClôture vous propose son kit de clôture en bois. Il vous suffit d’indiquer les configurations souhaitées et vos mesures sur le site. Tous les produits nécessaires à la pose sont ainsi ajoutés automatiquement à votre panier. Ensuite, il n’y a plus qu’à poser !
Un design élégant et intemporel
Qu’il soit de couleur gris anthracite ou gris clair, ce modèle de clôture séduit par sa sobriété. Son rendu apporte élégance à n’importe quel extérieur. Autre atout : il se marie parfaitement avec la végétation. Il est d’ailleurs facile de s’en rendre compte, au vu des nombreuses terrasses en bois composite qui fleurissent dans les jardins ! Ce type de clôture s’associe également très bien avec des matériaux comme le bois, la pierre ou le bambou. En bref, un parfait mélange entre authenticité et modernité, pour tous les goûts.
Une clôture en bois composite personnalisable
La clôture en bois composite s’adapte à votre mode de vie. Elle offre une large possibilité de dimensions et de finitions. Ainsi, à chaque besoin sa solution ! Vous pouvez choisir une hauteur importante pour isoler votre extérieur des regards indiscrets de vos voisins. À l’inverse, une hauteur plus petite vous permet, par exemple, de délimiter les espaces à l’avant de votre habitation. Terrain en pente ou dimension atypique, tout est possible !
Un matériau résistant et sans entretien
Lorsque l’on choisit une clôture pour son jardin, celle-ci se doit de durer dans le temps. C’est le cas du bois composite, plébiscitée pour sa longévité. Pour preuve, la plupart des modèles sont garanties au minimum 15 ans. Le bois composite résiste très bien à l’humidité, aux moisissures et aux UV. Il est d’ailleurs bien plus résistant que d’autres matériaux comme le bois.
De plus, avec un grand terrain, l’entretien de la clôture peut vite devenir une véritable corvée ! Avec la clôture en bois composite, plus besoin de lasure, de vernis ou de ponçage. Elle ne demande que très peu d’entretien. Pour retirer les impuretés liées aux aléas extérieurs, une simple éponge humide à appliquer dans le sens de la rainure peut suffire. De quoi profiter de son jardin toute l’année, sans se poser de questions !
Les commentaires sont désactivés.