Mi-château, mi-maison de famille, l’hôtel particulier le Saint James Paris renaît de ces cendres. Adresse mythique, ce joyau architectural protégé des regards, dans le très exclusif 16e arrondissement de Paris, rouvre ses portes. Pour notre plus grand bonheur…

Une rénovation placée sous le signe de l’excellence

Entièrement repensé par l’architecte d’intérieur Laura Gonzalez, le Saint James Paris est une adresse emblématique de la capitale. Et un fervent défenseur de l’art de vivre à la française ! Dans son décor délicieusement suranné, cet hôtel particulier invite à un étonnant voyage dans le temps. Ses pièces en enfilade et ses volumes de 3,80 m de hauteur sous plafond dans les chambres ont de quoi nous faire tourner la tête. La décoratrice d’intérieur a choisi de revisiter les lieux en faisant appel à tous les métiers d’art. « Je voulais créer une vaste maison qui réinvente les codes parisiens avec des touches Art déco, quelques références au XIXe siècle et beaucoup d’objets chinés ». À l’étage, une série de chambres est dotée de son propre jardin d’hiver et de sa propre verrière. De véritables cocons qui viennent sublimer ce lieu qu’elle n’hésite pas à qualifier d’enchanteur…

Des prestations haut de gamme

Le restaurant gastronomique sert ses menus dans le mythique bar-bibliothèque, sous la pergola du jardin ou en room service. Vivez des émotions inoubliables en dégustant les créations de Julien Dumas !

Intégralement réimaginé, le Spa Guerlain propose des expériences hors du commun. Il s’étend à présent sur 400 m2. Il dispose de trois superbes salons de soins dont un double et d’une salle de fitness. Le clou du spectacle ? L’espace bien-être avec sa piscine de 15 mètres.

Cap sur les extérieurs de cet hôtel particulier

Paris est magnifique en toutes saisons. Les jardins du Saint James aussi ! Grâce au savoir-faire de Xavier de Chirac, la promenade est parfumée et colorée toute l’année. Pénétrer dans les jardins du Saint James, c’est entrer dans une bulle de calme et de sérénité. Ou comment se retrouver soudain très loin du tumulte citadin

Derrière les portes monumentales de l’entrée, c’est un véritable paradis bucolique signé Relais & Château qui nous accueille. On emprunte la majestueuse allée de graviers à l’ancienne pour accéder à la cour d’honneur. Encore quelques pas seront nécessaires pour faire le tour de la fontaine sculpturale.  

Partout, c’est un charmant mélange de sophistication et de fantaisie bohème. Une ambiance poétique hors du temps. Une parenthèse privilégiée…

Auteur

Les commentaires sont désactivés.