Direction des chambres d’hôtes Saint-Gilles-Croix-de-Vie, à la rencontre d’un couple heureux d’ouvrir sa maison aux voyageurs en quête de convivialité et de déconnexion !

Une chambre d’hôtes à Saint-Gilles-Croix-de-Vie pas comme les autres

chambres d'hôtes à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

La maison L’Envie est composée de chambres d’hôtes à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Elle a été construite par un couple de Nantais venu couler des jours heureux au bord de la mer. Elle représente un état d’esprit. Il s’agit en effet de créer du lien avec leurs hôtes dans un lieu d’échanges et de partages. Celui-ci se trouve au centre-ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

La Vendée : un bord de mer préservé

Cette petite cité balnéaire vendéenne se situe d’ailleurs à l’écart de l’agitation touristique. Au calme, à l’emplacement d’un terrain de tennis abandonné, ils ont bâti « leur petit coin de paradis ». Ici, la vie près de la mer prend tout son sens et le temps s’arrête.

chambres d'hôtes à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Pour décorer leurs chambres d’hôtes à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Laurence et JP se sont inspirés de la nature. Ces marins amateurs ont exprimé leur relation avec les éléments – l’Eau, la Terre, le Feu, l’Air. La décoration de leurs quatre chambres (dont une familiale) est lumineuse et parfumée. Le matin, le sens de l’hospitalité de Laurence et JP s’exprime dès le copieux petit-déjeuner. Ce dernier est présenté aux petits oignons. Par ailleurs, les viennoiseries sont servies à la demande pour éviter le gaspillage. Les confitures, les gâteaux, les jus, les entremets et salades de fruits sont maison. Il est aussi possible de lézarder toute la journée au bord de la piscine chauffée à 27° degrés aux beaux jours. Le hammam reste néanmoins ouvert toute l’année. Il offre un supplément de charme à la villa.

Sa position centrale de la maison d’hôtes permet d’accéder à pied à de nombreux restaurants. Les visiteurs gagnent en outre les plages, et peuvent même s’offrir un massage dans le salon partenaire. Les maîtres des lieux connaissent bien cette ville à taille humaine. En effet, elle abritait leur bateau, avant de devenir leur foyer. Ils sont donc des guides parfaits pour découvrir la côte Vendéenne à pied ou à vélo (le long de la Vélodyssée), les plages ou le port. Depuis Saint-Gilles-Croix-de-Vie, les hôtes peuvent aussi, s’évader le temps d’une journée pour l’île d’Yeu ou celle de Noirmoutier, où le dépaysement est complet.

Des vacances à faible empreinte carbone

Dans l’enceinte des chambres d’hôtes à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, les déplacements doux sont facilités par la présence d’une borne de recharge de véhicules électriques dans la cour privée et sécurisée. Elle reste accessible directement depuis la gare de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (à trois heures de Paris via Nantes). La Maison d’Hôtes L’Envie permet aussi des vacances sans voiture.

Sourire aux lèvres, Laurence, ancienne graphiste, a trouvé une activité qui lui va comme un gant. D’ailleurs, elle se déclare comblée. Elle confirme : « Je suis heureuse d’avoir changé de vie. Avec mon mari, nous nous épanouissons dans ce projet en duo. » 

Auteur

Les commentaires sont désactivés.