Avec Délices de Guyane, embarquez pour une aventure gourmande, célébrant la richesse et la gourmandise des produits guyanais.
Des spécialités guyanaises à découvrir
Délices de Guyane incarne une vision ambitieuse : valoriser les richesses agricoles de son territoire à travers les produits guyanais. Ainsi, l’entreprise participe activement à l’économie locale, qu’elle développe et valorise. L’authenticité est au cœur de sa démarche. En effet, les recettes, sans additifs ni colorants, sont élaborées en interne, mariant goûts et saveurs avec soin.
Ici, tout repose sur le fruit et le piment. Les agriculteurs assurent la livraison et les produits sont triés, lavés et découpés à la main au sein des ateliers. Grâce à cette agriculture raisonnée et au soin apporté, les confitures, condiments, sirops et alcools font partie intégrante de l’épicerie fine.
De plus, Délices de Guyane souhaite mieux faire connaitre les produits guyanais. Ceux-ci sont à retrouver dans l’hexagone, notamment à Paris dans sa boutique, rue des Martyrs.
Un concentré de cuisine guyanaise dans un coffret gourmet
À l’approche des fêtes, « Délices de Guyane » vous invite à composer des coffrets gourmands sur mesure.
L’occasion de découvrir une savoureuse confiture mêlant mangue et rhum vieux, ou encore une gamme de vinaigres. Ces derniers sont élaborés à partir d’ingrédients frais tels que le curcuma, le gingembre, le maracudja ou la mangue. Vous pourrez également ajouter quelques sauces, condiments et pâtes de piments.
Aussi, partez à la découverte du Couac (semoule de manioc sans gluten) et des Parépous (fruits de palmier). Un livre de recettes vous guidera dans la réalisation de plats simples et originaux. Sur le site internet, vous pouvez découvrir l’ensemble des produits guyanais et passer commande.
Du chocolat à savourer
Il y a deux ans, Délices de Guyane s’est lancé dans la transformation du cacao. Ainsi, suite à plusieurs formations par des experts, l’entreprise a créé une gamme de tablettes de chocolat gourmandes. À cela s’ajoute une pâte à tartiner riche en noisettes torréfiées et une déclinaison de chocolats pour les fêtes. Aujourd’hui, toutes les fèves ne proviennent pas de Guyane. Mais l’entreprise encourage et soutient les agriculteurs pour accroitre leur plantation de cacaoyers… L’objectif ? Produire un chocolat 100% guyanais et français.
Les commentaires sont désactivés.