L’épicerie en ligne Muziris Épices met en avant des épices du bout du monde sélectionnées avec soin et d’une qualité supérieure. Découverte.

Les épices depuis la nuit des temps

Éléments incontournables en médecine préventive et en gastronomie depuis des siècles, les épices s’installent durablement dans nos cuisines. L’épicerie leur offre une vitrine pour que chacun exprime sa créativité en cuisine grâce à des dizaines de références du bout du monde ! Mais qu’est-ce que Muziris Épices ? C’est une épicerie en ligne née de l’amour de Thomas et Mathilde Ligout pour la gastronomie et d’une passion dévorante pour les aromates !
« Nous avons vécu 14 années en Chine, voyagé avec nos enfants dans de nombreux pays en Asie, mais également dans le reste du monde et nous voulions partager cet amour pour les épices ». De sel en curry, les époux Ligout rencontre Sunit, un Indien grossiste entre la Chine et l’Inde. « Cette rencontre a été un tournant et nous souhaitions promouvoir ces aromates de qualité en Europe. Au travers de nos voyages, nous avons goûté, expérimenté, découvert de nouvelles saveurs, des plats traditionnels. Aujourd’hui, nous proposons, via notre site, une sélection issue de fermes en Inde, en Indonésie, au Cambodge, en Chine, mais aussi de Madagascar. Nous nous approvisionnons à la source et sommes garants d’une agriculture raisonnée, sans additif et sans conservateur ».

Subtils et sublimes

Poudres suaves, racines parfumées, fleurs capiteuses ou encore baies déroutantes…, il existe des dizaines d’aromates pour tous les goûts ! « Nous proposons des poivres, des épices brutes comme le macis, enveloppe de la noix de muscade, des sels comme le sel rose de l’Himalaya, mais aussi des mélanges comme le curry de Gujarati, une recette familiale de Sunit ». Mathilde et Thomas vous accompagnent dans vos recherches et vous proposent des recettes pour sublimer chaque aromate et accorder parfaitement les mets. Des coffrets cadeaux thématiques sont également disponibles sur le site.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.