Le designer d’intérieur et architecte parisien Fabien Roque nous invite à découvrir ses élégantes rénovations parisiennes. Du nord-ouest parisien jusqu’au chic XVIe arrondissement, l’artiste nous plonge dans l’harmonie du design.
Un artiste d’expérience au style élégant
L’histoire de cet architecte parisien passionné s’inspire des créations des plus grands. Il commence d’abord par travailler avec Andrée Putman sur des appartements de luxe et des collections de meubles. Il fonde par la suite l’agence Roque Intérieurs en 2011 pour créer des espaces uniques.
Depuis 2020, Fabien Roque a livré plusieurs projets hôteliers, dont Maison Albar Hôtels le Vendôme, le VOCO et le Pley Hotel. De jolies expériences pour compléter son propre journal du design et renforcer sa réputation dans l’hôtellerie de luxe.
L’architecte parisien pour Pereire, signature épurée et lumineuse
Fabien Roque et son agence ont transformé cet appartement de 110 m² en un espace lumineux baigné de lumière naturelle. L’architecte parisien réussit à relever le défi en créant une harmonie parfaite dans les couleurs et les volumes.
L’artiste a ainsi fait face à plusieurs défis pour exploiter pleinement le potentiel de l’appartement, à savoir ses parquets et moulures, ainsi que sa cheminée haussmannienne. Il a réaménagé l’espace pour sublimer chaque zone, notamment en articulant l’appartement autour du salon comme espace central. Le mobilier et l’agencement créent alors une ambiance épurée et lumineuse grâce aux grandes fenêtres et aux murs colorés. Un style en contraste avec l’entrée sombre de l’appartement. Roque a su préserver le charme de l’ancien tout en lui donnant une touche contemporaine.
Des matériaux authentiques pour un intérieur sur mesure
L’architecte parisien utilise le bois clair, le marbre, le béton ciré ou encore le terrazzo dans chaque pièce. On les retrouve de la chambre jusqu’à la salle de bain, et même dans la cuisine. L’artiste soigne ainsi chaque détail pour offrir un intérieur sur mesure qui allie esthétique et fonctionnalité.
L’architecte parisien pour Raynouard, un projet résidentiel aux allures hôtelières
C’est dans un immeuble art déco que se cache cette pépite typique d’un “appartement de luxe Paris 16e”. Situé au pied de la Tour Eiffel, il incarne 100m² d’élégance et de minimalisme parisiens, à l’inspiration hôtelière. L’architecte parisien a créé un intérieur sur mesure, du canapé jusqu’à la table basse et aux luminaires. Les matières nobles comme le marbre, le laiton doré ou le chêne apportent par ailleurs chaleur et esthétique au projet.
La fonctionnalité est au cœur du design, avec un réfrigérateur se transformant en meuble à tiroirs et une télévision télescopique dissimulée sous un plan de travail en marbre.
Des chambres a l’image de suites chics et fonctionnelles
Les chambres sont de véritables suites offrant un confort exceptionnel. Et rien de mieux qu’une tête de lit en velours et bouclette pour créer une atmosphère douce et chaleureuse. Le bois, le laiton et le velours utilisés avec subtilité créent quant à eux une ambiance confortable. L’architecte parisien a également intégré un bureau en chêne massif et marbre, faisant aussi office de coiffeuse. L’artiste démontre ici son souci de combiner design élégant et multifonctionnel.
Les commentaires sont désactivés.